Martin Groslambert : « J’en attends encore un peu plus »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Martin Groslambert a réalisé ce dimanche à Namur, sa meilleure performance en Coupe du Monde chez les Espoirs (voir classement), mais il reste tout de même sur sa faim. “Le bilan est mitigé. Certes, c’est mon meilleur résultat, mais j’en attends encore un peu plus. Je voudrais rentrer dans le Top 5 et me rapprocher du podium“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de Van Rysel CX Racing Team.

11e à l’issue du premier des cinq tours, le Franc-Comtois de 21 ans a grappillé quelques petites places au fil des rotations. “Je n’avais pas les meilleures jambes. J’étais bien mais pas non plus dans un grand jour, j’ai fait avec. J’ai pris un départ moyen. Après, au fur et à mesure, je suis vraiment bien remonté. Dans le dernier tour, c’était vraiment serré avec les deux Belges (Seppe Van den Boer et Yorben Lauryssen, NDLR). Je n’ai pas réussi à faire la différence sur la fin. C’est dommage, la 5e place était jouable. Aujourd’hui, j’aurais pu faire beaucoup mieux“.

Le vététiste de formation a apprécié le parcours autour de la citadelle. “Ça m’allait plutôt bien avec des montées raides et des descentes techniques. Je me suis bien plu, j’ai pris du plaisir. C’était gras et glissant mais ça roulait correctement. J’ai subi une petite chute dans le dernier tour, mais sans gravité. Il fallait être fort tant techniquement que physiquement avec les dévers, les ornières... C’était un circuit complet“. Martin Groslambert sera à présent à la prochaine manche de la Coupe du Monde avec les U23 à Anvers samedi prochain, puis à Hulst le 30 décembre avec les Élites, mais pas à Gavere le 26. “J’ai choisi de ne pas trop faire de cross la semaine de Noël, c’est assez contraignant et je n’ai pas forcément le staff“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin GROSLAMBERT