Hélène Clauzel : « Ça fait du bien de tourner les jambes »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Hélène Clauzel est satisfaite. Classée 10e à Namur et 13e Gavere, Hélène Clauzel a terminé dans les mêmes eaux ce samedi à Hulst lors de la onzième manche de la Coupe du Monde (voir classement). “Je suis contente, c'est une belle performance. Je termine toujours vers ces places. Ce circuit était agréable à rouler, contrairement à Gavere où on était quasiment tout le temps à pied. Ça fait du bien de tourner les jambes“, confie au micro de DirectVelo la sociétaire de l’AS Bike Racing.

L’athlète de 25 ans n’a pas réussi à se faufiler à l’entame de l’épreuve néerlandaise. “J'ai pris un départ un peu mitigé. Je me suis fait embarquer à certains endroits, donc je n'arrivais pas à passer“. Puis elle s'est retrouvée en chasse-patate. “J'étais toute seule derrière un gros groupe. Je n'arrivais pas à rentrer. Je pense que j'ai mis deux tours à revenir dessus. Forcément, j'ai laissé plus de plumes que les filles qui étaient dedans“. Elle a fini sa course comme elle a pu. “J’étais un peu plus fatiguée lors du dernier tour“.

La Championne de France a été particulièrement encouragée avec sa tunique bleu-blanc-rouge. “Beaucoup de monde m'encourageait. Le maillot joue beaucoup. Certains me confondent et m'appellent Marion ou Amandine, c'est assez marrant. Il y a une ambiance de fou, c'est toujours aussi chouette de courir ici“. Le prochain rendez-vous de la 15e du classement général de la Coupe du Monde aura lieu à Zonhoven le 7 janvier. “Je reste en Belgique pour éviter trop de déplacements avant le Championnat de France. On ira sûrement reconnaître dans la semaine le circuit de Zonhoven qui sera différent avec le sable“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hélène CLAUZEL