Aubin Sparfel continue de s'amuser

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Il y avait un Champion d’Europe engagé ce dimanche au Championnat du Grand Est de cyclo-cross. Aubin Sparfel n’a pas hésité à faire le déplacement jusqu’au Mont-Choisy (Marne). “Il fallait courir quand même une fois au niveau régional cette saison pour le club, le Cycle Golbéen”, confie le Vosgien à DirectVelo. Il y avait également un intérêt sportif à prendre le départ. “Je voulais aussi m’amuser un petit peu. Il y avait un trou ce week-end dans le calendrier avant les grosses échéances. C'était bien de faire quelques efforts une semaine avant le Championnat de France”.

Sur un circuit très rapide, il s’est appliqué pour prendre un bon départ. Sans surprise, il a fait le trou après un demi-tour. “J’ai essayé d’appuyer dans les bosses. Je n’ai pas trop géré et tout fait à bloc jusqu'à la fin”. Il termine avec une minute d’avance sur Gaël Guillaume (voir classement).

EN STAGE EN ESPAGNE

Aubin Sparfel n’avait plus couru depuis sa victoire en Coupe du Monde à Anvers, le 23 décembre dernier. “J’ai bien préparé les grandes échéances qui arrivent, j’ai roulé une semaine en Espagne. Puis j’étais en stage avec mon équipe, pour récupérer les nouveaux équipements”, indique le pensionnaire de Decathlon AG2R La Mondiale U19.

Cette semaine, l’objectif est double, “essayer de bien récupérer pour être frais à Camors”, tout en regardant un peu plus loin. “Maintenant, il faut surtout préparer la suite de la saison avec encore deux manches de la Coupe du Monde (Benidorm et Hoogerheide, NDLR) et le Championnat du Monde”. Actuel 2e de la Coupe du Monde derrière l’Italien Stefano Viezzi, Aubin Sparfel pense surtout au Mondial de Tabor. “La Coupe du Monde est un objectif mais je mise tout sur le Championnat du Monde”. Alors qu’il sera très attendu ces prochaines semaines, Aubin Sparfel continue d'apparaître calme et serein. “Tout se passe bien pour le moment, je m’amuse donc c’est le principal”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aubin SPARFEL