CC - Championnat de France de relais des comités régionaux : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Le Comité Auvergne-Rhône-Alpes a remporté, ce samedi, à Camors (Morbihan), le Championnat de France de relais des comités régionaux. Le podium est complété par le Grand Est et la Bretagne (voir classement). L'Auvergne-Rhône-Alpes conserve ainsi son titre.
Retrouvez les réactions recueilles par DirectVelo après l'arrivée ci-dessous.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alexandra VALADE

Médaillée d'argent

« C’est bien, ça montre que la forme est là et que je ne suis pas trop mal. Lorsque j’ai pris mon relais, on n’était qu’en sixième position car avant moi, Aubin (Sparfel) et Amandine (Muller) étaient tombés. J’étais déjà déterminée mais là, je l’étais encore plus étant donné le scénario. Le mec des Hauts-de-France m’ont doublé dans les marches, à au fond, puis j’ai crevé. J’ai essayé de tenir malgré tout, même si ce n’était pas facile. Mais Lorenzo (Marasco) a réussi à remonter à la deuxième place, c’est cool. Le parcours était sec et pas très technique, ni montant. Ça me correspondait parfaitement. C’était aussi l’occasion de prendre de bons repères pour demain. »

Portrait de Lorenzo MARASCO

Médaillé d'argent

« Aubin (Sparfel) a glissé dans son relais. Quand j’ai appris ça, je me suis dit qu’il ne fallait pas prendre trop de risques parce qu’on peut vite partir à la faute quand c’est gelé comme ça. On n’a fait que remonter, c’était un bon relais. On avait quand même pour but de monter sur le podium. On aurait aimé la victoire mais une deuxième place, on prend. Quand on voit nos péripéties, c’est bien de monter sur le podium parce qu’Alexandra Valade a crevé avant la fin de son relais. C’est une bonne répétition pour demain. Pour la course Élite ce sera différent, ça risque d’être moi gelé et plus glissant. On voit où on peut faire les efforts et où on peut récupérer. C’est bien de voir où on en est. »

Portrait de Amandine FOUQUENET

Médaillée de bronze

« J’ai glissé sur le bas. Rien de mal, mais ça m’a fait perdre le contact avec les filles alors que j’étais en tête au moment de partir. Je suis repartie de plus loin et moralement, ça fait chier aussi… Je suis un peu déçue mais j’ai toujours la même envie pour demain (dimanche). C’était la première fois que je disputais un relais, ce n’est pas un effort que j’ai l’habitude de faire. Je suis contente de pouvoir faire ça avec le comité de Bretagne. Il y a un bon esprit collectif, ça lance bien nos Championnats de France. »

Portrait de Tom MAINGUENAUD

Médaillé de bronze

« Je suis vite revenue sur la féminine du comité des Hauts-de-France. Je voyais que je revenais pas très loin de (Lorenzo) Marasco du Grand Est. Mais à l’inverse, je voyais aussi que ça poussait derrière avec Fabien Doubey. Il ne fallait pas partir à la faute. Sur un circuit comme celui-là, il n’est pas évident de reprendre beaucoup de temps. Il fallait partir vite et réussir à se faire mal sans trop réfléchir et se faire mal. Avec ce froid, ce n’était pas évident, ça brûlait vite les bronches. C’est un circuit roulant alors il ne fallait pas faire de fautes sinon, ça ne pardonne pas. C’était un bon déblocage pour demain. Commencer la saison avec une médaille, c’est toujours bien. On commence de la bonne manière. Mais j’espère gagner des courses cette année et ne pas faire que 3e. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine FOUQUENET
Portrait de Tom MAINGUENAUD
Portrait de Lorenzo MARASCO
Portrait de Alexandra VALADE