Julie Bego : « J’étais vraiment mal »

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Grosse déception pour Julie Bego. Désireuse de faire un gros résultat lors du Championnat de France de cyclo-cross, elle n’a pas été en mesure de jouer avec les meilleures, puisque diminuée physiquement. “Je voulais faire un podium en Espoirs. J’ai été malade il y a une semaine et demi, avec quatre jours de fièvre. Ça allait mieux mais visiblement, pas si bien que ça non plus. J’étais vraiment mal”, concédait-elle quelques instants après l’arrivée, pour DirectVelo.

Le problème : un retour de maladie et un gros mal de dos. “Dans toutes les parties qui tapaient, je ne pouvais pas forcer. J’étais nulle… Je ne sais pas pourquoi. Ce mal de dos, ça ne m’était jamais arrivé par le passé. J’avais eu mal il y a deux semaines mais ça allait quand même”. Cette fois-ci, la douleur était trop forte et Julie Bego s’est retrouvée éjectée du Top 10 au scratch et du podium en Espoirs (voir classements). “Avant d’être malade, j’étais très forte, en très bonne forme. Mais je suis tombée malade au pire moment". Une situation forcément très frustrante. "C’est un circuit qui me convenait car il était très physique. Mais quand tu n’es pas en forme…”.

Il est temps désormais de se tourner vers la saison sur route pour celle qui va faire ses débuts chez les pros avec Cofidis. “Normalement, je commencerai le 4 février à la Vuelta CV. Avant ça, on aura un stage dans quinze jours. J’espère revenir en forme d’ici-là”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie BEGO