Cassel en déficit

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Les organisateurs du Championnat de France sur route 2023 qui a eu lieu à Cassel doivent faire face à un déficit de 240 000 euros, annonce La Voix du Nord. Guy Deltombe, le président du comité d'organisation, indique au quotidien qu'il avait "budgété 800 000 euros. Dans mon budget prévisionnel, il était inscrit une entrée payante pour un accès entre la Grand-Place et la porte d'Aire". L'interdiction préfectorale de mettre en place une billetterie sur la voie publique a mis à mal son modèle économique.

Parmi les principaux créanciers, la Fédération Française de Cyclisme veut récupérer les 130 000 euros H.T. que lui doit toujours le comité d'organisation, sur une facture totale de 342 000 euros. La Communauté de communes de Flandre intérieure s'est engagée à couvrir les dépenses de l'organisation mais elle exige des factures pour certifier les comptes.

Cassel n'est pas la seule organisation où la FFC attend encore de toucher son dû. Le Bureau exécutif du 14 novembre 2023 rappelait ainsi que la Fédération attendait encore 42 000 euros de la région Ile-de-France pour le Championnat du Monde sur piste 2022 à Saint-Quentin-en-Yvelines et 27 000 euros du Championnat de France de cyclo-cross 2022 qui a eu lieu à Liévin. Ces sommes vont peser sur les résultats financiers de la FFC en 2023.

Mots-clés