Deux promues chez Fenix-Deceuninck

Crédit photo Pierre Meriau - DirectVelo

Crédit photo Pierre Meriau - DirectVelo

Avant la reprise de la saison sur route, Fenix-Deceuninck va ajouter deux éléments à son effectif 2024. Elles sont toutes les deux issues des rangs de son équipe réserve, à savoir Aniek van Alphen et Flora Perkins.

Aniek van Alphen - notre photo -, tout juste 25 ans, s'est illustrée sur les courses par étapes en 2023. Elle a terminé 8e du Tour de Toscane (7e du prologue et 12e d'une autre étape), 9e du Tour de Thuringe, et 13e du Festival Elsy Jacobs (11e d'étape) ainsi que du Baloise Ladies Tour (11e d'étape). À noter également sa 11e place au Dwars door de Westhoek. En cyclo-cross, elle vient de prendre la 12e place du Championnat du Monde de Tabor, mais avait également terminé 5e du Championnat d'Europe à Pont-Château ou encore la 3e place de la manche de Coupe du Monde de Maasmechelen.

Flora Perkins, 20 ans, a terminé 3e du Championnat de Grande-Bretagne Espoirs, en chrono comme sur la course en ligne. Elle a également terminé 4e du Grand Prix Stuttgart & Region, 6e d'une étape du Bretagne Ladies Tour Ceratizit, 6e, 7e et 14e de trois étapes de Gracia (13e du général), ou encore 9e de son Championnat national Elites, 12e du GP Beerens et 13e d'étape à la Semaine Cycliste de Valence.

Retrouvez l'effectif de Fenix-Deceuninck en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flora PERKINS
Portrait de Aniek VAN ALPHEN