Ewen Costiou, un Top 10 qui rassure

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Ewen Costiou n’était pas pleinement satisfait de ses sensations lors des premiers jours de course de la saison, à Majorque. Le voilà rassuré. Ce jeudi, le Breton a pris place dans le Top 10 du prologue du Tour de la Provence, à Marseille. Et ce à deux secondes de la 3e place (voir classement). Dans un décor de carte postale, le sociétaire de la formation Arkéa-B&B Hôtels a poussé très fort sur les pédales avec une idée en tête : se positionner en vue d’un bon classement général final dimanche soir. “C’est bien d’être placé dès le prologue. Je suis content de faire un Top 10, sans être hyper content non plus mais sur ce genre de distance, on sait qu’à une seconde près, on peut vite gagner ou perdre plusieurs places. C’est un bon résultat. Et ça me place pour le reste de la semaine”.

L’athlète de 21 ans, 6e du Championnat de France de la discipline l’an passé, aurait préféré un chrono plus long. Mais il s’est tout de même bien débrouillé. “Cinq kilomètres, c’est vraiment très court. Ce n’est pas ma distance favorite sur le papier mais je m’en suis pas trop mal sorti. Maintenant, il va falloir faire une bonne semaine avec l’équipe”. Cette mise en jambes musclée devrait lui faire du bien mentalement. “J’espérais me rassurer sur la forme car en Espagne, ce n’était pas trop ça. Visiblement, ça commence à revenir pas trop mal. C’est bien pour la suite, ça devrait aller crescendo”.

Avec David Dekker voire Giosue Epis pour les sprints, Clément Champoussin et donc Ewen Costiou pour le général, la WorldTeam bretonne espère jouer sur plusieurs tableaux durant les trois journées à venir en terres provençales. “Sur le papier, ce n’est pas très dur mais on va tenter de faire un bon classement”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ewen COSTIOU