Warre Vangheluwe : « Soudal Quick-Step n'est pas fini sur les Classiques »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Warre Vangheluwe avait des étoiles dans les yeux ce samedi matin lors de la présentation du Circuit Het Nieuwsblad. Sans doute n'arrivait-il pas à croire qu'il était au départ de la Classique d'ouverture en Belgique, avec le maillot de la Soudal Quick-Step. "C'est super spécial d'être ici avec autant de public. Ça semblait tellement impensable il y a quelques mois. Il faut croire que ça devait être ainsi", confie Warre Vangheluwe au micro de DirectVelo.

L'an dernier, sans contrat pro, il avait finalement atterri dans l'équipe de développement de Patrick Lefevere. "C'est grâce justement à l'expérience engrangée dans cette équipe que je peux aborder ce genre de course avec sérénité." Deux fois troisième de la version Espoirs, le Belge de 23 ans est évidemment un adepte de ce genre de terrain. Naturellement, il entame ces courses flamandes avec un statut différent. "Je suis ici pour aider l'équipe. Faire déjà partie de la sélection pour la Classique d'ouverture est très positif. Je serai également à la Nokere Koerse, à Bredene Koksijde Classic, au Grand Prix de Denain et à la Panne." Ensuite, il croisera les doigts pour une éventuelle sélection pour les Monuments. "Les places sont chères. Je ne me mets pas la pression."

En tout cas, il a envie de montrer de quoi il est capable. "En janvier, beaucoup de gens dans la presse ont dit que l'équipe s'était affaiblie. Nous en sommes déjà à dix victoires en 2024. Nous avons beaucoup de jeunes talents. Tout le monde est super motivé. Soudal-Quick Step n'est pas fini sur les Classiques." Un discours déterminé qui contraste avec les faits de course. Julian Alaphilippe et Kasper Asgreen ont tapé le bitume. Le meilleur coureur de Soudal Quick-Step Yves Lampaert a fini 21e (voir classement). La session de rattrapage a lieu ce dimanche à Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Warre VANGHELUWE