Baptiste Bernard : « J’ai joué comme j’ai pu »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Baptiste Bernard n’a pas eu la partie facile face à l’armada du VCU Schwenheim, ce dimanche, à l’occasion du Souvenir JC Sant. “C’était assez compliqué avec autant de gars de Schwenheim dans l’échappée. Ils commençaient à écrémer dans les parties dures notamment à l’arrivée. Il fallait suivre les grosses vagues. J’ai joué comme j’ai pu quand ça attaquait, mais au bout d’un moment, on ne peut pas aller dans tous les coups“, souffle au micro de DirectVelo le sociétaire de l’ESEG Douai.

À l’issue du huitième des quinze tours, le Nordiste de 25 ans s’est retrouvé esseulé contre quatre éléments de la N2 alsacienne. “Ils essayaient de me faire sortir de la roue“. Trois rotations plus loin, il a dû plier les ailes après avoir suivi une attaque de Timothé Gabriel, puis avoir été contré par Louis Coqueret. “Ils ont attaqué chacun à leur tour. Je n’ai pas pu suivre“. Il s’est alors résolu à aller chercher une place sur le podium. “Lorsque le 2e (Félicien Crépin) est parti, j’ai visé la 3e place. Comme les deux autres (Matéo Jot et Timothé Gabriel) étaient plutôt cuits, j’ai pu jouer avec eux“. Jusqu’à les distancer pour pouvoir monter sur la dernière marche de la boîte (voir classement).

Il s’agit de son quatrième Top 10 en quinze jours (voir sa fiche DirectVelo). Mercredi dernier en Belgique, l’habitant de Bousbecque (Nord), à la lisière de la frontière, avait déjà passé plus de 110 kilomètres dans une échappée. "Ça fait du rythme". De bon augure avant la Boucle de l’Artois le week-end prochain où il sera presque à domicile. "Ce serait bien d’obtenir un Top 10. Avec les bonnes jambes du moment, il faut partir confiant. Ce n’est pas ma zone d’entraînement mais je sais que ce sont de belles routes où il y a moyen de s’amuser. L'étape du dimanche sera très dure, il faudra bien récupérer des deux premières demi-étapes". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste BERNARD