En avril, Alexy Faure-Prost compte se découvrir

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Alexy Faure-Prost a débuté sa première saison dans le WorldTour pied au plancher. 10e du Tour d’Oman (2.Pro), le néo-sociétaire d’Intermarché-Wanty a directement montré qu’il était capable de jouer avec les meilleurs. “J’espérais être bien mais c’était le début de saison alors je ne savais pas trop à quoi m’attendre chez les pros. C’est bien de débuter de la sorte car l’équipe a encore plus confiance en moi maintenant”, se réjouit-il auprès de DirectVelo, en marge du départ de la Route Adélie de Vitré (Ille-et-Vilaine), ce vendredi. “J’ai déjà pu avoir un rôle de coureur protégé sur mes premières courses”.

L’athlète de 19 ans se projette désormais sur une période qui s’annonce riche et constructive pour la suite. Et si l’adage conseille de ne pas se découvrir d’un fil en avril, Alexy Faure-Prost compte bien à l’inverse s’y faire plaisir et emmagasiner un maximum d’expérience sur des courses toutes plus intéressantes les unes que les autres pour son profil. “J’arrive dans une période importante avec de belles courses”.

Au programme : le Tour du Pays Basque, Liège-Bastogne-Liège U23, la Flèche Wallonne et le Tour de Romandie.
“Chaque course sera différente, avec des schémas qui devraient changer. Je vais essayer d’en tirer le meilleur”. Il pourra, à Liège, profiter une dernière fois de son maillot de Champion de France Espoirs, décroché l’an passé à Plédran (Côtes d’Armor), avant de s’aligner une nouvelle fois sur le Baby Giro avec la réserve d’Intermarché-Wanty. Une épreuve référence dont il avait pris la 5e place finale l’an dernier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexy FAURE-PROST