Milan De Meester : « Ma saison est déjà réussie »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Victoire belge pour la première étape de la Boucle de l'Artois. Ce samedi matin, Milan De Meester s'est imposé au sprint à Saulty. Le coureur d'Urbano-Vulsteke CT endosse le premier maillot rose de leader et débloque aussi son compteur, encore vierge depuis son arrivée chez les Espoirs il y a trois ans (voir sa fiche DV). Le coureur de bientôt 21 ans revient sur cette première victoire avec DirectVelo.

DirectVelo : Tu décroches ta première victoire chez les Espoirs...
Milan De Meester : Ça fait longtemps que je n'avais pas gagné mais depuis le début de saison je me sens vraiment bien. À Bruxelles-Opwijk, la première course de l'année, il y avait toutes les réserves Conti et je termine premier coureur de club (6e, NDLR) derrière les Lotto, Wanty et Quick Step. Je savais que je devais continuer à m'entraîner et que ça viendrait un jour. Aujourd'hui (samedi), tout était réuni. Il y a de bons coureurs ici, je suis donc très heureux de m'imposer.

Comment s'est passé ton sprint ?
Il faisait très froid au début de l'étape sous la pluie, je suis resté au chaud dans le peloton. Vers l'arrivée, l'équipe m'a remonté. À la flamme rouge, j'étais un peu trop loin. Dans les 500 derniers mètres, il y avait un trou et j'y suis allé et j'ai dû prendre la tête à 50 mètres de la ligne. Avec mes coéquipiers, on est resté groupé ensemble en tête pendant la course, et ça paie à la fin.

« J'AI MONTRÉ QUE JE POUVAIS GAGNER »

Quelles sont tes qualités de coureur ?
Je suis un coureur rapide, un coureur de classiques. J'habite dans les Ardennes flamandes. J'aime les petites bosses explosives. Avec cette victoire, ma saison est déjà réussie mais j'ai encore faim de plus de victoires. J'ai montré aujourd'hui que je pouvais gagner. J'espère pouvoir prétendre rejoindre une équipe d'un plus haut niveau. Mon prochain objectif sera Gand-Wevelgem Espoirs (1.2U) dans trois semaines, une belle course.

Et cet après-midi, tu peux envisager une deuxième gagne ?
Maintenant je suis délivré, tout ce qui peut venir en plus sera du bonus. Je n'ai pas vraiment d'ambitions pour le général. Nous sommes venus pour les victoires d'étapes mais le général peut en découler.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Milan DE MEESTER