Martin Orrière : « On ne peut pas tout miser dessus »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Avec sa 5e place du contre-la-montre du Circuit du Mené, Martin Orrière a signé son premier résultat significatif de la saison. "Ce n'était pas un objectif principal mais je voulais bien le faire après un début de saison compliqué. C'était chose faite", commente-t-il pour DirectVelo.

Cet hiver, le représentant de Mayenne-V&B-Monbana a pris le parti de se reposer. "J'ai arrêté le cyclo-cross, je me consacre à la route car je n'arrivais pas à enchaîner les deux. J'ai coupé longtemps cet hiver, j'étais fatigué". L'Espoir 2 a repris la compétition aux Plages Vendéennes. "J'ai eu du mal à remettre en route, les courses étaient longues, poursuit-il. Je préparais Manche-Atlantique, mon premier objectif, j'étais bien mais ça ne s'est pas passé comme j'aurais voulu", dit celui qui s'y était classé 28e.

« DIFFICILE DE RÉUNIR TOUT LE MONDE »

L'étudiant en BTS gestion de la PME aime le contre-la-montre et souhaite participer au Championnat de France Espoirs. "Je n'ai pas de nouvelles pour une sélection. J'espère faire au moins le chrono", indique-t-il. Martin Orrière travaille régulièrement l'épreuve de vérité. "Je roule sur mon vélo de chrono, c'est important. Je veux bien le préparer. Avant le Championnat, il y aura le Chrono 47 mais ce sera le seul d'ici-là, précise le coureur de N1. On a fait deux stages pour le travailler mais c'est difficile entre les courses et en semaine, c'est difficile de réunir tout le monde".

Le coureur de 19 ans espère pouvoir tirer profit de ses qualités contre-la-montre dans les courses par étapes à venir. "Le chrono peut servir dans la Route Vendéenne mais il n'y a pas beaucoup de courses avec des chronos, on ne peut pas tout miser dessus", constate-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin ORRIÈRE