Prix du Conseil départemental de l'Ardèche : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Dylan Massa (VC La Pomme Marseille) a remporté, ce samedi, le Prix du Conseil Départemental de l'Ardèche, première épreuve de la Flèche Ardéchoise (Fédérale Juniors). Après 97,5 kilomètres entre Vals-les-Bains et Aubenas (97,5 km), il a devancé Tom Brémont (VC Villefranche Beaujolais) et Léo Busson (VC Annemasse) au sprint massif (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions d'après-course des deux derniers cités. 

Aller à la réaction de :


2e

« Je pensais avoir la gagne dans les pattes mais Dylan (Massa) était vraiment fort. Je n’avais pas calculé qu’il y avait vent de face sur la ligne d’arrivée. J’ai lancé d’un peu trop loin et il a eu le temps de me déborder dans les derniers mètres. C’est bien joué de sa part. Pour le vent, il faudra y penser demain comme ce sera la même arrivée.

Camille (Charret) a fait 80 bornes seul devant. Il nous a épatés. C’était top pour nous derrière car nous n’avions rien à faire. J’ai pu en garder un maximum pour le sprint. Il a été impressionnant car en plus de son numéro en solitaire, il a encore trouvé la force pour me replacer dans le final et aller faire le sprint (5e, NDLR).

Je suis content de mon début de saison. J’ai déjà plusieurs places de 2 depuis la reprise. On me dit que ça va finir par payer, je l’espère et j’y crois. J’ai déjà appris énormément de choses sur ces premières courses en Juniors. J’arrive de la catégorie Cadets avec des courses de 60 kilomètres. Maintenant, forcément ça n’a plus rien à voir. Je sens que je progresse. Je suis légèrement surpris de jouer la gagne mais ça me fait plaisir. J’ai galéré sur certains cross cet hiver mais ça m’a fait la caisse. »

Portrait de Léo BUSSON

3e

« C’est une arrivée que je connais bien après ma victoire ici même l'an passé sur l'épreuve du dimanche. J’étais ambitieux, sachant que la victoire à Allevard a fait beaucoup de bien (lire ici). Le parcours était un peu plus dur que l’an dernier. Malheureusement, la plupart de mes coéquipiers ont craqué dès la première bosse et je me suis rapidement retrouvé isolé. J’ai dû faire pas mal d’efforts pour rentrer sur Camille (Charret), ça m’a peut-être coûté pour le sprint final. J’ai essayé de suivre toutes les attaques pour éviter que ça m’échappe mais ça m’a mis dans le mal. J’arrive quand même à faire 3, je suis assez content. J’ai pris le dernier virage en tête mais j’ai senti qu’il m’en a manqué un peu pour tenir jusqu’au bout. J’avais vraiment mal aux jambes.

Je compte faire quelque chose demain sur le chrono (10e l'an passé sur le même parcours, NDLR) puis sur l’étape en ligne avec, toujours, cette même arrivée. Il reste deux belles possibilités. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom BRÉMONT
Portrait de Léo BUSSON