Tour de Bretagne - Et. 7 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Jesse Kramer (Team Visma-Lease a Bike Development) a remporté, ce mercredi, la septième et dernière étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée entre Le Hinglé et Dinan (Côtes-d’Armor) sur une distance de 159,3 kilomètres. Il a devancé Viktor Soenens (Soudal-Quick Step Devo Team) et Lewis Bower (Groupama-FDJ Continental).
Jakob Söderqvist (Lidl-Trek Future Racing) s’adjuge le classement général de cette 57e édition (voir classements). Le Suédois succède au suisse Simon Pellaud au palmarès de l’épreuve.

Retrouvez ci-desous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Tim Torn TEUTENBERG

Vainqueur du classement par points

« On a essayé de tout garder sous contrôle. On a laissé une échappée partir au début, c'était l'idéal. On n'a pas eu à tant travailler que ça car dsm a contrôlé en grande partie. Dans le final, on est resté devant. Ça a attaqué, et comme les jours précédents, Jakob était avec moi et on a sauté sur les attaques. Pour moi le plus important était de jouer la défense du maillot, ça a permis à Jakob de garder le maximum d'énergie. Je pense qu'on s'est bien débrouillé. Il finit devant, donc c'est gagné, on a tout tenu sous contrôle.

Jakob est très puissant. Il l'a montré le troisième jour quand il a attaqué. Tu es obligé de le laisser partir (sourire). C'est un garçon cool, calme. C'est super de travailler avec lui. Il n'a pas tant de courses que ça sur route à son actif. C'est un grand talent, il est grand mais il sait bien grimper. Pour les grosses courses il peut très bien faire.

Ça a été un super Tour de Bretagne pour nous avec deux maillots, le classement général évidemment. C'est mieux que ce qu'on espérait. On avait de grandes attentes, on a montré qu'on était l'une des meilleures équipes de ce niveau, on a tenu notre rang. On a coché les cases qu'on voulait cocher, donc on est très contents de notre semaine.

Je vais prendre une semaine de repos puis il y aura la Flèche du Sud, puis une course à la maison sur Rund um Koln, avec l'équipe nationale. Après il y aura probablement le Baby Giro. Après je veux continuer sur ma dynamique, décrocher des victoires et faire les Jeux, en poursuite par équipes et l'omnium. Ça serait un grand objectif. Pourquoi pas le Championnat d'Europe plus tard dans la saison ».

Portrait de Antoine L'HOTE

Echappé - notre photo

« Ce n'était pas forcément moi qui étais destiné à accélérer. On s'était plutôt dit d'être placés à quatre. Killian (Verschuren) a attaqué au premier passage, ça a pu nous relaxer. Je sentais que j'étais bien dans la bosse. À un moment, on part à plusieurs avec Noa (Isidore), Léo (Bisiaux), Matys Grisel, Alexis Guérin...

Je voyais que ça pétait derrière, je me disais qu'il y avait un coup à faire. Au tour d'après ça se regardait beaucoup, je me suis dit que j'allais en mettre une. Ça s'est regardé et j'ai appuyé pour reprendre du temps. Derrière Lotto-Dstny roulait, donc seul avec le vent, je perds beaucoup en bas de la bosse.

Je pense qu'il manque un ou deux tours. On fait 200 bornes sur des circuits pas forcément durs, aujourd'hui avec trois tours de plus on ne serait pas à 30. Mais le niveau est homogène ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine L'HOTE
Portrait de Tim Torn TEUTENBERG