Trophée Centre Morbihan - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jasper Schoofs (Belgique) a remporté, ce dimanche matin, la deuxième étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), un contre-la-montre individuel disputé entre Réguiny et Évellys sur une distance de 7 kilomètres. Le Belge a devancé Seth Dunwoody (Cannibal B Victorious) et Finlay Tarling (Grande-Bretagne).
Jasper Schoofs s'empare du maillot de leader au classement général (voir classements).

Aller à la réaction de :


Portrait de Jasper SCHOOFS

Vainqueur de la 2e étape - Leader du classement général - notre photo

« Sente Sentjens m'avait dit que son record devait être battu alors je l'ai fait ! Hier, je suis resté dans le peloton car notre entraîneur national nous avait dit que "le jour-j c'est demain pour faire la différence". J'avais de très bonnes jambes ce matin. Quand j'ai franchi la ligne, je savais déjà que j'avais réalisé un gros temps. J'ai terminé 2e du Championnat de Belgique du contre-la-montre mais en Belgique, nous sommes toujours sur le braquet limité et les fréquences de pédalage élevées ne sont pas mon point fort.

Cet après-midi ça sera difficile car nous aurons tout le monde contre nous, ce sera dur de contrôler la course et de garder le maillot. Mais nous avons une très bonne équipe, nous nous entendons bien ».

Portrait de Finlay TARLING

3e de l'étape à 9'' - 3e du général à 9''

« Je suis vraiment content. J'ai manqué le bon coup hier, ça me donne de la confiance d'avoir repris du temps ce matin lors du chrono pour le classement général. Il y a toujours du travail à fournir, mais ça va dans la bonne direction. Les jambes sont là. Je voulais gagner comme mon frère il y a deux ans ici. Ce n'est pas le cas, mais mon temps est plus rapide, c'est cool. C'était différent de ce que l'on a d'habitude. C'est bien plat, il faut maintenir la vitesse. Le but est d'obtenir la victoire finale, on a une forte équipe, tout est possible ».

Portrait de Patryk GOSZCZURNY

13e de l'étape à 26'' - 5e du général à 10''

« Mon contre-la-montre s'est plutôt bien passé, j'ai fait de mon mieux. Je suis satisfait de ma course même si je suis parti trop vite, je pense. Mais mon temps est bien meilleur que celui de l'an dernier, donc je suis content, même si l'an dernier j'avais pris la dérivation des voitures.
J'ai perdu le maillot jaune après ce contre-la-montre, j'aurais voulu le conserver et nous ferons de notre mieux pour le récupérer cet après-midi ».

Portrait de Lucas STEVENSON

9e de l'étape à 20'' - 11e du général à 21''

« Je suis très content, c'est ma deuxième course UCI, l'équipe m'aide beaucoup. Je n'espérais pas du tout obtenir une telle performance, je préfère normalement les chronos plus longs. J'aimerais être sélectionné pour le Mondial et gagner une course UCI Classe 1. J'ai débarqué en Europe pour être plus visible des équipes pros et progresser en tant que coureur. Cet après-midi, j'espère suivre les coups, être à l'avant et essayer de garder le maillot bleu de meilleur jeune, c'est mon objectif principal ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Patryk GOSZCZURNY
Portrait de Jasper SCHOOFS
Portrait de Lucas STEVENSON
Portrait de Finlay TARLING