Mareuil et Verteillac - Et. 2 : Les réactions

Jauffrey Betouigt Suire (Midi Pyrénées) s'est adjugé ce dimanche matin la 2e étape du Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac (Challenge National Espoirs), un contre-la-montre de 12,1 km à Saint-Paul Lizonne. Comme l'an dernier Yoann Paillot (Poitou-Charentes) se classe 2e. Arnaud Démare (Picardie) termine 3e. Au classement général, ce dernier conforte sa place de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Jauffrey Betouigt Suire (Midi-Pyrénées)
Vainqueur de la 2e étape  
« Je suis heureux. C'est ma plus belle victoire. Aujourd'hui je partais un peu dans l'inconnu. Dans les précédents chronos j'étais souvent 4e ou 5e espoir. Sachant que certains préparent les Championnats d'Europe, moi j'avais pas spécialement préparé le contre-la-montre. En ce moment je prépare plus les Championnats de France piste. Aujourd'hui j'espérais rentrer dans les 10 ou 15 premiers.
J'ai fait le chrono comme une préparation pour la piste donc je suis partie à bloc. J'ai tout donné dans la bosse et je ne me suis pas couché.
Je commençais à m'inquiéter parce qu'il y a deux semaines j'étais à la rue. Début juin je me suis blessé au tendon d'achille et ça a été dur de revenir. Depuis je n'ai couru pratiquement que des nocturnes donc j'ai la caisse pour les chronos. Je me suis préparé pour des efforts courts et je n'ai pas fait de sorties de plus de 2h-2h30. Malgré tout hier il ne me manquait pas grand chose. Dans une relance je n'ai pas pu y aller. Je ne pouvais pas accélérer dans les bosses. Après les Championnats de France sur piste je vais refaire de l'entraînement pour l'endurance.
Je suis particulièrement heureux de gagner ici en Aquitaine. J'avais beaucoup de pression. Le directeur sportif nous avais mis la pression ce matin pour le chrono. Il fallait faire quelque chose afin d'obtenir des places de qualification pour le Championnat de France espoirs pour lequel je préparerais spécialement le contre-la-montre. »

Arnaud Démare (Picardie)
3e de l'étape et leader du Tour des cantons de Mareuil et Verteillac
« J'avais dit hier que si j'avais les jambes je pouvais faire quelque chose. Le circuit était moins dur que je ne le pensais. Il y avait aussi mon entraîneur qui était dans la voiture, c'est lui qui m'indiquait les temps. Il savait me gérer. Ça fait plaisir de l'avoir à mes côtés. Maintenant je vais essayer de défendre le maillot. Je suis satisfait de mon chrono et cette après-midi j'aurais une grosse équipe pour m'entourer. Je pense qu'ils arriveront à défendre le maillot. Il faudra se méfier de Rudy Molard qui est à 12". Mais je vais essayer de tout faire pour l'emporter. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jauffrey BETOUIGT-SUIRE
Portrait de Arnaud DÉMARE