Romain Faussurier : «Un honneur d’être en équipe de France»

Romain Faussurier (Entente Roannaise) va découvrir en compétition l’équipe de France ce week-end à l’occasion du Grand Prix Général Patton (Luxembourg), quatrième manche de la Coupe des Nations Juniors. Il enchaînera la semaine prochaine avec l’épreuve en ligne des Championnats d’Europe, disputée à Offida (Italie). Le benjamin de l’équipe de France pour ces deux rendez-vous espérait vivement intégrer la sélection nationale dès sa première saison dans la catégorie juniors. "C’est un honneur pour moi. Je voulais montrer d’entrée que je pouvais être sélectionné. Et j’ai la chance d’être retenu pour la première fois au moment des Championnats d’Europe" dit-il à www.directvelo.com.

Avant de se rendre, mercredi, au rassemblement de l’équipe de France, Romain Faussurier a confié : "Je me suis bien préparé. J’ai fait une micro-coupure après la Classique des Alpes. Et depuis je monte en pression petit à petit pour essayer d’être au top au Championnat d’Europe" rapporte-t-il. Le Ligérien, vainqueur le week-end dernier du contre-la-montre de la Nationale de la Drôme Provençale, ne manque pas d’ambitions pour son premier gros rendez-vous international. "Mon objectif pour le Championnat d’Europe serait d’être dans le top 10. Après bien sûr on rêve tous de gagner…" glisse-t-il.

Celui qui a remporté une étape du Tour du Pays d’Olliergues ou encore terminé 2e de l’étape en ligne d’Arguenon-Vallée Verte sur le Challenge National est sans pression. "Je l’aurais peut-être cinq minutes avant le départ à Offida mais une fois la course sera lancée, il n’y aura aucun stress" avance-t-il. Avant de rajouter : "J’ai surtout hâte d’y être."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Faussurier.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com

 

Mots-clés