Tour de Wallonie - Et. 1 : Les réactions

Matthieu Ladagnous (FDJ) a remporté ce samedi la 1ère étape du Tour de Wallonie (2.HC), courue entre Amay et Banneux sur 152,1 kilomètres. Le Français devance au sprint le Néerlandais Stefan Van Dijk (Verandas Willems) et le Russe Nikolay Trusov (Katusha). Matthieu Ladagnous devient du même coup le premier leader de l'épreuve. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Matthieu Ladagnous (FDJ)
Vainqueur de la 1ère étape et premier leader du général
« C'est un joli succès. Mais le maillot jaune sera dur à garder sur les épaules. Le Tour de Wallonie est encore long et tout peut se jouer d'ici là. Notamment demain. En ce qui concerne ma victoire, j'ai préféré bien me placer pour l'emballage final plutôt que de tenter de sortir dans la dernière difficulté. Un bon choix ! »

Jonathan Dufrasne (Wallonie - Bruxelles)
Meilleur jeune
« Les deux dernières côtes ont été montées à un rythme élevé. C'était dur de suivre. Etant donné que nous avions reconnu les arrivées d'étape du Tour de Wallonie, je savais pertinement bien qu'il restait 3km de faux plat avant l'arrivée. J'ai réussi à me positionner parfaitement. J'ai eu l'ouverture et je termine à jolie place. Je ne m'attendais par contre pas à avoir le maillot de meilleur jeune. Une jolie surprise. Les consignes étaient claires: il fallait essayer d'aller chaque fois dans les bons coups. Et terminer sur le podium final de l'épreuve. Le Tour de Wallonie commence bien pour nous. »

Rudy Rouet (Wallonie - Bruxelles)
Echappé du jour
« Il n'y avait pas une bonne entente dans l'échappée. Van Avermaet ne voulait pas rouler. L'Italien Selvaggi a alors décidé de sortir du groupe. Personne n'a été derrière. Finalement, je me suis quand même décidé à partir en contre-attaque. J'ai pu prendre quelques points pour les rushs et les GPM. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pris un des maillots distinctifs. Mais globalement, c'est une bonne entrée en matière sur ce Tour pour mon équipe et moi même. Contrat rempli aujourd'hui ! »
 

Mots-clés