Tour du Limousin - Et. 2 : Les réactions

Tony Gallopin a remporté ce mercredi la 2e étape du Tour du Limousin (2.HC), disputée entre Saint-Hilaire Peyroux et Allassac sur 184 kilomètres. Le coureur de Cofidis qui est sorti dans les derniers hectomètres l'emporte devant Matthieu Ladagnous et Jure Kocjan. Björn Leukemans (Vacansoleil-DCM) conserve son maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Tony Gallopin (Cofidis)
Vainqueur de la 2ème étape du Tour du Limousin
« Je ne m'attendais pas vraiment à marcher aussi fort, parce qu'après le Tour de France, je n'ai fait que la Polynormande et pas mal de repos. J'ai seulement repris petit à petit. Par contre, je pense que la course pré-olympique que j'ai fait avec l'Equipe de France, qui était dure, m'a bien remis en condition. Hier, j'avais dis à mes coéquipiers que j'étais surpris de bien marcher, parce que c'est souvent la 1ère étape qui est la plus dure sur ce genre de course. Aujourd'hui en plus, on était sur des parcours très difficiles qui ne me conviennent pas trop habituellement. Dans le final, il y avait un petit raidard. C'est sorti et j'ai suivi. Ensuite, j'ai attaqué à 2 km de l'arrivée, et je suis parti seul. C'est une tactique que j'utilisais assez régulièrement chez les jeunes, j'étais plus puncheur que sprinteur. »

Bjorn Leukemans (Vacansoleil-DCM)
Leader du Tour du Limousin
« Je n'étais pas venu au Tour du Limousin pour gagner, mais notre équipe était devant et a roulé. On a défendu le maillot de leader. On n'a pas reçu d'aide, c'était donc très dur. Mais ça, je m'y attendais parce que c'est toujours comme ça en France. Dès qu'on a le maillot de leader, personne ne nous aide. En plus, nous ne sommes que sept dans l'équipe. Il faisait chaud, mais moi j'aime bien la chaleur. Ce qui m'a embêté, c'est que le maillot de leader ne s'ouvre pas intégralement. »

Jure Kocjan (Team Type 1)
3ème de la 2ème étape du Tour du Limousin
« A la fin, ça ne faisait que monter et descendre. En plus, ça attaquait de partout. C'était difficile de savoir qui avait de bonnes jambes. A 5 km de l'arrivée, il y avait sept coureurs devant. Mon coéquipier Laszlo Bodrogi a roulé. Il a fait un gros effort. A 2 km de l'arrivée, Tony Gallopin a attaqué. J'étais en 3e ou 4e position quand Laszlo Bodrogi roulait encore pour reprendre Tony Gallopin. Ensuite, dans le dernier kilomètre, je me suis retrouvé dans la roue de Mathieu Ladagnous. On termine à quelques centimètres l'un de l'autre. »

Anthony Geslin (FDJ)
Leader du classement du meilleur grimpeur
« Aujourd'hui quand j'ai attaqué, c'était dans l'optique d'aller chercher des bonifications. En début d'étape, c'était dur pour moi, mais j'ai vu une opportunité donc j'ai attaqué. Du coup, dans l'échappée j'ai fait les sprints pour le classement des grimpeur afin de consolider mon maillot, ainsi que les bonifications. C'était dur parce qu'il faisait chaud. J'étais toujours en prise sur ce parcours. La course n'est pas finie. L'équipe Vacansoleil est très solide, mais je peux peut-être tenter de faire d'autres bonifications pour me rapprocher au classement général. Sinon, on pourrait peut-être tenter un coup de Trafalgar... »

Avec la collaboration de Thomas Vergouwen - www.velowire.com.

Crédit Photo : Freddy Guérin

 

Mots-clés