Tour du Limousin - Et. 3 : Les réactions

Matthieu Ladagnous (FDJ) a remporté au sprint jeudi la 3e étape du Tour du Limousin (2.HC), courue entre Lanouaille et Saint-Yrieix-la-Perche sur 181 kilomètres. Il devance Samuel Dumoulin (Cofidis). Björn Leukemans (Vacansoleil-DCM) conserve quant à lui le maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Matthieu Ladagnous (FDJ)
Vainqueur de la 3ème étape du Tour du Limousin
« L'objectif était de destabiliser l'équipe Vacansoleil. A un moment, ça a réussi. Lors du premier passage sur la ligne, j'avais repéré les lieux pour le sprint. Il fallait être bien placés aux 500 mètres. A 250 mètres de l'arrivée, il y avait un virage et il fallait y lancer le sprint. C'est ce que j'ai fait. J'ai lancé dans le dernier virage et j'ai résisté pour quelques centimètres face à Samuel Dumoulin. Je suis ravi de cette victoire, et on verra demain s'il y a encore une possibilité de remporter l'étape ou bien le classement général. »

Anthony Geslin (FDJ)
Leader du classement du meilleur grimpeur
« Aujourd'hui, ce n'était pas prévu que j'attaque. La FDJ avait une autre stratégie simple qui était d'essayer de destabiliser l'équipe Vacansoleil. Dans le grimpeur du kilomètre 108, normalement on aurait du accélérer pour essayer de les mettre en difficulté. C'est en fait l'équipe Caja Rural qui a roulé très fort. Ensuite, un de leurs coureurs a attaqué. J'ai suivi et je suis sorti avec Matthieu Ladagnous et Pierrick Fédrigo ainsi que Björn Leukemans et Johnny Hoogerland. On est presque revenu sur l'échappée, puis ça s'est regroupé. Je ne sais pas comment je me suis ensuite retrouvé tout seul devant. Tout est revenu, et à la fin on a travaillé pour Matthieu Ladagnous. C'est une bonne performance collective, vu que Matthieu gagne l'étape. Pour demain, rien n'est terminé pour le classement général. Je verrai si je peux notamment prendre des bonifications et attaquer. »

Blel Kadri (AG2R-La Mondiale)
« Si je veux gagner, il faut que je courre de cette façon. C'est à dire attaquer plus prêt de l'arrivée que d'habitude. Déjà hier je voulais attaquer au moment Tony Gallopin est sorti, mais c'était trop tard. Aujourd'hui, dans le dernière difficulté, je suis sorti à 2 kilomètres du sommet. Je suis parti seul, j'ai repris les échappés et j'ai continué tout seul. Si je veux gagner, c'est vraiment comme ça que je dois m'y prendre. Aujourd'hui, ça n'a pas payé, parce qu'à la fin il y avait un long faux plat avec vent de face sur une route très large. Je ne savais pas que le final était comme ça. Mais je dois continuer comme ça. »

Tony Gallopin (Cofidis)
« Ca a été difficile. C'était une étape fidèle à ce qu'on trouve au Tour du Limousin. Il a fait moins chaud qu'hier, donc c'était un peu moins éprouvant. Mais ça n'en reste pas moins dur. aujourd'hui, on a travaillé pour Samuel Dumoulin. Il termine deuxième, c'est une petite déception, mais on a tout donné. Maintenant, je vais essayer de voir si le circuit final de demain est propice à une attaque pour tenter d'aller gagner le classement général, si j'en ai les moyens. »
 

Mots-clés