Championnat de France - Minimes-Cadettes : Les réactions

Solène Vinsot (Bretagne) a été sacrée ce vendredi matin, championne de France minimes-cadettes à Ussel (Corrèze). Elle devance au sprint Alphanie Midelet (Picardie). Marine Lemarie (Normandie) complète le podium. Solène Vinsot succède au palmarès à Iris Sachet (Pays de la Loire). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.

Solène Vinsot (Bretagne)
Championne de France cadettes
« Je ne pensais pas que c’était possible. Mon objectif était de terminer dans le top 10. Je voulais surtout mieux faire que l’an dernier à Brécey. Je m’étais classé 13e et 3e minimes. Je ne voulais pas que ça arrive au sprint car ce n’est pas ma spécialité. J’ai accéléré dans la dernière montée. Je voulais faire la sélection. Je me suis retrouvé avec Alphanie Midelet. Elle était en tête dans le dernier virage. Quand je suis remontée, on s’est touchées. J’ai dû déchausser pour ne pas tomber. J’ai eu peur de finir à terre. J’aurais pu tout perdre. J’ai fini le sprint sans que la cale soit mise. J’ai fait attention de ne pas déraper. Ce n’est que ma 2e course sur route avec les filles cette année. J’avais uniquement disputé le Championnat de Bretagne. Je fais du VTT et je cours sur la route avec les garçons, ça m’évite d’aller trop loin. Ça me permet de courir aussi avec mon beau-père. Je suis  vraiment contente. »

Alphanie Midelet (Picardie)
2e
« Cela m’a perturbé quand Solène Vinsot m’a touché. Je ne sais pas du tout si je l’aurais battu sans cela. On ne le saura jamais. Dans l’avant dernier tour, j’ai accéléré dans la bosse. Je voulais me tester et voir qui était dans le coup. J’ai fait pareil dans le dernier tour. J’ai remis le grand plateau sur le haut de la bosse. Solène Vinsot est revenue sur moi. Je la repasse et là je ne me suis plus retournée. Je pensais que j’allais gagner. Je ne savais pas si elle était plus rapide que moi. Je la connaissais de nom pour l’avoir vu dans les classements mais c’est tout. J’ai eu une rhinopharyngite la semaine derrière. Je ne pensais pas que j’allais être en mesure de terminer sur le podium aujourd’hui. J’en profite pour remercier mon père, qui m’entraîne.»

Marine Lemarie (Normandie)
3e
« Je ne me fixais pas d’objectif particulier. J’ai quelques regrets sur le final. Je n’ai pas voulu y aller quand elles partent toutes les deux car je ne souhaitais pas me mettre dans le rouge. J’emmenais un groupe de quatre ou cinq filles. J’entame le dernier virage avec environ 20 mètres de retard. C’est dommage car j’apprécie les arrivées  au sprint. Je suis souvent placée mais je n’arrive pas à gagner. Je suis entraînée depuis un an par mon cousin. Je sens que j’ai progressé. Je le remercie. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés