Dimitri Le Boulch : « Il ne m'a pas manqué grand-chose »

Romain Bardet (France) a remporté ce vendredi la 5e étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), courue entre Champagnole et le Salève sur 171,5 kilomètres. Au sommet du Salève, il devance Jesper Hansen (Danemark) et Johan Esteban Chaves (Colombie). David Boily (Canada), 10e aujourd'hui, reste leader de l'épreuve au classement général. Dimitri Le Boulch (France), échappé dans le final et 12e l'arrivée, raconte sa journée à www.directvelo.com.

« Je suis parti tout seul au sommet de la côte de Cruseilles. J'espérais être avec d'autres coureurs. Mais l'Italien qui était dans ma roue a sauté. A la base, ce n'était pas vraiment une attaque. Mais plutôt faire un gros tempo pour créer une sélection et durcir la course. La côte de Cruseilles était une bosse très raide de trois kilomètres. Et puis, nous avions pour consigne de ne pas partir seul. Je me suis relevé mais l'écart continuait de grimper de 30" à 50''. Alors j'ai continué finalement pour compter jusqu''à 1'50" d'avance.

« J'ai littéralement craqué à la fin »

J'ai effectué 20 bornes seul en tête au final. Il ne m'a pas manqué grand chose pour aller au bout. Dans la montée de Salève, à 3 kilomètres de l'arivée, j'ai été repris par le trio avec Romain Bardet. Je me suis accroché durant 300-400 mètres. Ensuite, j'ai été repris par le groupe à 27" avec Warren Barguil dedans. Je suis resté avec eux jusque dans le dernier kilomètre. J'ai littéralement craqué à la fin. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Dimitri Le Boulch.

Crédit Photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com
 

Mots-clés