Melvin Rullière : « Tout est complètement nouveau »

Vainqueur du Challenge National l'an dernier dans la catégorie Espoirs, Melvin Rullière évolue désormais chez les Elites. Le coureur qui est passé à l'intersaison de Charvieu-Chavagneux IC au SCO Dijon répond aux questions de www.diretctvelo.com.

DirectVélo : Comment juges-tu ton début de saison de cyclo-cross ?
Melvin Rullière : Cette année, tout est complètement nouveau. Désormais, je travaille, à Décathlon, donc la donne est différente. Je m'entraîne comme l'an dernier, même un peu plus, mais je sens que je récupère beaucoup moins bien en raison de mon travail. Je ne sais pas si les gens croient en moi mais en tout cas mon club croit en moi. Je n'ai pas eu de chance sur la première manche du Challenge National, j'ai été gêné deux fois par un coureur. En revanche, j'étais dans un jour sans lors de la manche de Rodez.

Qu'attends-tu de la manche de Besançon qui a lieu ce dimanche ?
Normalement, je ne devrais pas être bien car j'ai fait une grosse semaine d'entraînement en vue du Championnat de France. C'est mon entraîneur Pierre Grosjean qui m'a dit que ça devrait être dur ce dimanche. En revanche, j'aimerais bien être dans les points (Top 30) car ça me permettrait de me qualifier directement pour le Championnat de France. Cela libérerait ainsi une place pour le comité de Bourgogne, qui profiterait à mon coéquipier Benjamin Pascual.

Tu es donc déjà tourné vers le Championnat de France ?
Je pense maintenant vraiment au Championnat de France oui. C'est clairement mon gros objectif de l'année. J'ai vraiment envie de faire quelque chose de bien. Je suis d'autant plus motivé que j'ai une revanche à prendre par rapport à l'an dernier. J'étais tombé peu de temps avant. J'étais blessé à un genou et je n'avais pas pu défendre mes chances.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Melvin Rullière.

Crédit Photo : Robin Bruno - https://picasaweb.google.com/114953692134059596213
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Melvin RULLIÈRE