Circuit de l'Essor : Les réactions

Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) a remporté ce dimanche le Circuit de l'Essor (Elite Nationale), deuxième des six manches de l'Essor basque. Après 123,5 kilomètres entre Ustaritz et Cambo-les-Bains, il devance Mickaël Larpe (Super U Maritime-APOGE Cycliste) et Mathieu Chiocca (CC Etupes). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
Vainqueur du Circuit de l'Essor
« Je ne pensais pas que notre groupe allait revenir sur les sept échappés. Il y avait des gars dans le groupe qui sautaient des relais, moi j'ai tout donné de mon côté pour revenir sur la tête. Nous avons réussi à le faire dans les derniers kilomètres. Quand Christophe Goutille est revenu sur Ronan Racault, il y a Warren Barguil qui a tout donné pour faire revenir le groupe sur eux. Il roulait pour Mathieu Chiocca. Je suis étonné de voir Mickaël Larpe faire deuxième. Je ne me souvenais pas qu'il était rapide. »

Mickaël Larpe (Super U Maritime-APOGE Cycliste)
2e
« J'étais mieux aujourd'hui (dimanche) que hier. J'appréhendais un peu mon retour à la compétition même si j'ai toujours roulé depuis. J'ai eu peur du froid samedi alors je m'étais bien couvert, trop en fait. Aujourd'hui, j'avais décidé de faire la course. J'ai pris la roue de Samuel Plouhinec pour le sprint. Je suis remonté jusqu'à son pédalier mais pas plus. J'ai toujours été rapide. J'ai fait 2e de Bordeaux-Saintes et des Top 10 chez les pros au sprint. J'ai envie de gagner le plus possible cette saison. Je vais faire toutes les manches de l'Essor basque avant de disputer le Grand Prix de Montastruc. »

Dimitri Le Boulch (BigMat-Auber 93)
10e
« Avec le froid, c'était compliqué. Je me suis sacrifié dans le final pour Ronan Racault. Il ne fallait pas que le groupe de contre rentre. C'est ce qu'il s'est passé malheureusement. Ronan a tenté sa chance dans les derniers kilomètres mais n'a pu aller au bout. »

Maxime Martin (CC Marmande)
15e et présent dans la bonne échappée
« J'ai repris le vélo début décembre et je suis parti en Asie quinze jours. Je savais donc que j'allais être un peu juste dans le final. C'est plutôt logique. »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés