Route de l'Atlantique : Les réactions

Warren Barguil (Equipe de France A) a remporté légèrement détaché ce samedi la Route de l'Atlantique, cinquième manche de l'Essor Basque (Elite Nationale), disputée entre Ascain et Hendaye sur 123 kilomètres. Il devance Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) et Stéven Le Vessier (VC Pays de Loudéac). Warren Barguil succède au palmarès de l'épreuve à Emmanuel Kéo (Sojasun espoir-ACNC). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Warren Barguil (Equipe de France Espoirs)
Vainqueur de la Route de l'Atlantique
« Pierre-Henri (Lecuisinier) n'était pas vraiment sûr de lui en cas d'arrivée au sprint car il savait que Fabien Frassignes était rapide. D'ailleurs, on a vu que Fraissignes a terminé 2e. Pierre-Henri a lui manqué son virage, à 200 mètres, et termine 10e. J'avais déjà participé à cette manche et ça a été un gros avantage. Je savais exactement où le bon coup allait partir. Il y a un virage après Ascain, et une fois qu'on tourne, c'est là que ça se fait. J'ai bien fait de tenter ma chance à ce moment-là. Dans le final, on avait décidé d'attaquer chacun notre tour avec Jimmy, une fois qu'il était rentré avec Pierre-Henri. Je suis sorti à trois kilomètres de l'arrivée, et j'ai pu aller au bout seul. »

Bernard Bourreau (Entraîneur de l'Equipe de France Espoirs)
« Le but de ce stage de l'équipe de France est de créer un véritable esprit de cohésion. Nous avons un noyau composé des coureurs déjà présents l'an dernier. Ils sont nombreux, ils ont de l'expérience  et il y a quelques nouveaux. Concernant Warren Barguil, c'est un garçon toujours prêt à aller au combat. Je l'ai quitté en septembre avec une victoire sur la dernière étape du Tour de l'Avenir, et je le retrouve avec ce succès. Cette victoire fait plaisir même si gagner n'est pas la priorité sur cette première course. Warren était très proche de son grand père qui est décédé cet hiver, il voulait gagner pour lui. Il lui a dédié ce succès. »

Quentin Pacher (Entente Sud Gascogne)
6e
« Je n'ai pas vu quand le bon coup est parti. Je suis sorti ensuite en contre avec Yohan Soubès (CC Périgueux Dordogne) mais on s'est retrouvés en chasse-patates. Le peloton nous a repris. L'équipe a roulé pour limiter la casse. Je suis ressorti ensuite quand Jimmy Turgis est parti. On a réussi à rentrer sur la tête avec Pierre-Henri Lecuisinier. »

James McLaughlin (Sojasun espoir-ACNC)
7e
« L'équipe est en stage au Pays basque depuis le week-end dernier. C'était la première course de l'équipe aujourd'hui, donc la première aussi pour moi. Malheureusement je suis tombé malade dès le début du stage, donc la semaine a été difficile à gérer pour moi. C'est donc intéressant pour moi d'avoir été devant aujourd'hui et faire une place. »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés