Nicolas Vereecken : « La saison de vérité »

A 22 ans, Nicolas Vereecken (Lotto-Belisol U23) entame sa dernière saison en tant que coureur espoir. Une année charnière pour le Waaslandien : "C'est la saison de vérité ! Je dois passer pro à l'issue de la saison sinon ce sera trop tard", avoue-t-il à www.directvelo.be. Il continue: "J'ai confiance en moi et confiance en mon avenir. J'espère réaliser une saison pleine."

Il y a quelques jours, Jean-Pierre Dubois, sélectionneur national des espoirs, racontait à www.directvelo.be : "J'attends de Nicolas Vereecken qu'il revienne à son meilleur niveau." Propos recueillis dans une brève évoquant les choix, pas encore définitifs, du sélectionneur pour le "Ronde" Espoirs. Cette épreuve est justement un des objectifs à venir de Vereecken : "J'aimerais décrocher une sélection pour le Tour des Flandres Espoirs. Ce serait chouette de pouvoir prendre part à cette course de renommée. Par ailleurs, le Tour de Normandie constitue également un de mes prochains buts."

Echappé dimanche durant la Kattekoers, Nicolas Vereecken a prouvé depuis le début de saison que sa condition était presqu'au top. "Cette échappée est effectivement la preuve de ma bonne forme actuelle. Mes premières courses sont aussi satisfaisantes. Nous verrons comment va se passer la suite de la saison", termine le coureur de Lotto-Belisol U23.

Crédit Photo : Renaud Collette - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas VEREECKEN