Handzame Classic : Les réactions

Francesco Chicchi (Omega Pharma - Quick Step) a remporté au sprint ce vendredi la Handzame Classic (1.1), courue sur 195 kilomètres entre Kortemark et Handzame, en Flandre Occidentale. Le récent vainqueur de Nokere Koerse devance l'Allemand Marcel Kittel (Project 1T4I) et le Britannique Adam Blythe (BMC Racing Team). L'Italien succède au palmarès de l'épreuve au Belge Steve Schets. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Francesco Chicchi (Omega Pharma - Quick.Step)
Vainqueur de la Handzame Classic
« Je suis très heureux. Je tiens la grande forme. Deux victoires en une semaine, c'est super. C'est aussi le fruit du travail d'une grande équipe. Je peux dire que la Belgique me porte bonheur. Dans le final, mon équipier Kwiatkowski a senti qu'il pouvait sortir. Finalement, c'est moi qui m'impose. »

Pieter Serry (Topsport Vlaanderen - Mercator)
Un des échappés du jour
« L'échappée est partie très tôt. Je ne savais pas que ça allait partir si tôt. Je n'ai donc pas hésité à me glisser au sein de celle-ci. On a tenté d'aller au bout avec Van der Sande, Keisse et Eeckhout. Malheureusement, en vain. La journée est réussie. Un bon entrainement pour les prochaines échéances à savoir les classiques wallonnes. »

Jonas Vangenechten (Lotto-Belisol)
« La semaine dernière, j'étais malade. J'avais une bronchite. J'ai dû abandonner aux Dwars van Drenthe. Je n'étais pas non plus à Nokere mercredi. Aujourd'hui, nous avons donc opté pour Kenny Dehaes. Puisque, de mon côté, j'étais un peu court pour tenter de réaliser un bon résultat. J'ai essayé de lancer Kenny de la plus belle des manières. Au final, il réalise une bonne place. La journée est donc réussie. D'autant plus que nous avons connu pas mal de malchances avec notamment la chute de Frédérique Robert mais aussi les maladies de Sander Cordeel et de moi-même. »

Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.

Mots-clés