Antony Tevenot : « Mal à l'aise quand ça frotte »

Antony Tevenot (Guidon Chalettois) fait partie des coureurs qui ont disputé les deux manches de Coupe de France. En attendant des terrains plus favorables à son gabarit, le coureurs originaire de la Nièvre est souvent à l'ouvrage pour ses coéquipiers. Alors que la forme commence de pointer le bout de son nez, le coureur âgé de 22 ans revient sur son début de saison pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ton début de saison ?
Antony Tevenot : Et bien en fait, je ne m'attendais pas à faire un si bon début de saison. Avec l'accident que j'ai eu en janvier, j'étais assez pessimiste. Une voiture m'a percuté a l’entraînement. J'ai fait un petit coma, et j'ai eu des points de suture à la tête, à l'oreille et dans le dos. Ma jambe gauche a aussi été touchée, mais je n'ai rien eu de cassé. Et contre toute attente, c'est mon meilleur début de saison depuis que je suis Elite. J'en suis vraiment content (3e du Circuit des 4 Cantons, 9e de la Melrandaise etc).
 
Tu as participé aux deux premières manches de la Coupe de France avec Chalette, qu'as-tu pensé de tes courses ?
A Buxerolles, je crois que j'ai fait comme pas mal de monde: j'ai mis le clignotant. Avec la pluie et le froid... je n'aime pas du tout ces conditions. A l'Artois, la première étape, j'ai fait un beau final en me retrouvant dans une échappé avec deux coureurs. On se fait reprendre dans le dernier tour, c'est dommage. Pour les deux autres étapes, j'ai trouvé la course vraiment dure. Je me suis accroché le matin, et l'après midi je n'ai pas fini. J'essaie de faire de mon mieux à chaque fois, mais les bordures je n'aime pas. Je ne suis pas à mon aise quand il faut frotter.

« Faire une belle performance à Vassivière »

Pour l'instant Chalette est dans le haut du classement de la Coupe de France DN1, quel est ton sentiment pour la suite de la saison ?
On a un bon effectif, avec des coureurs qui marchent bien. On espère marquer des points encore sur les autres manches de Coupe de France. Il y a pas mal de manches qui conviennent au profil de nos coureurs. On n'a pas vraiment fixé d'objectif concernant le classement, mais on peut faire mieux que l'an dernier, et essayer de rester au contact des grosses équipes.

Quels sont tes prochains objectifs ?
J'aimerais faire une belle performance à l'épreuve contre-la-montre de la Coupe de France, le 1er mai à Vassivière. C'est un circuit que j'aime beaucoup. Après, ce serait sympa de marcher au Tour de Franche-Comté, au Tour de Côte d'Or et au Tour Nivernais Morvan. Samedi, je serai au Tour du Charolais, et lundi à Poilly-les-Giens. Après, je ne sais pas si je serai sur la Coupe de France, la Gainsbarre ou Troyes-Dijon.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antony Tevenot.

Crédit Photo : Ludovic Grare - www.veloracingnews.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antony TEVENOT