Redon-Redon : Les réactions

Etienne Briard (Team U Nantes Atlantique) a remporté ce dimanche la classique Redon-Redon (Elite Nationale). Il devance Enric Lebars (Hennebont Cyclisme) et Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin). Le coureur espoir 2e année succède au palmarès à Freddy Bichot. Retrouvez ci-dessous les réactions des dauphins d'Etienne Briard.

Enric Lebars (Hennebont Cyclisme)
2e
"J'avais de bonnes sensations. C'est une course qui me correspond pas mal. J'ai donc tenté ma chance. Ce n'est pas une arrivée très évidente pour un sprint. Juste après l'arrivée, j'étais un peu déçu car je jouais la gagne. J'aurais signé de suite pour un tel résultat ce matin car Redon-Redon est une belle classique bretonne. Je n'étais pas trop mal dans l'échappée sur le petit circuit mais l'entente n'était pas géniale. Je suis quand même content, pourvu que ça dure ! Tous ces résultats sont bons à prendre. Mon prochain objectif sera le week-end prochain, la Route de Cancaven. Il y aura le week-end d'après la Val d'Ille U Classic à La Mézière."

Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin)
3e
"Je suis super déçu. Pendant la course en ligne, on avait qu'un seul coureur (Anthony Avril) devant, dans le groupe composé d'une douzaine de coureurs. On n'a quand même pas roulé derrière. En début de course, je ne me sentais pas au mieux. C'était sans doute le contre-coup de la veille (le Circuit d'Armorique, où il s'est imposé, NDRL). Dans le final, deux coureurs sont sortis au kilomètre. Guillaume Le Floch a roulé jusqu'au pied de la bosse finale. Il s'est écarté aux 500 mètres. Je me suis retrouvé seul en tête. A 50 mètres, j'étais dans le dur. Etienne Briard m'a passé à ce moment-là. Cette défaite est quand même assez dure à accepter car j'ai fait deux places de 2e et trois places de 3e. Cette course me tenait à coeur car c'est une belle course en Bretagne. Je remercie toute l'équipe et particulièrement Guillaume. Maintenant, nous n'avons pas à se plaindre. Nous avons gagné plusieurs courses avec différents coureurs. Toute l'équipe marche bien. Je pense maintenant au Tour de Bretagne (2.2). Je suis présélectionné. Il y aura l'arrivée à Dinan, près de chez moi..."

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés