Dwars door Het Hageland : Les réactions

Timothy Stevens (Ovyta - Eijssen - Acrog) a remporté ce lundi Dwars door Het Hageland (A travers le Hageland), épreuve 1.2, disputée autour d'Aarschot sur 174,2 km. Il devance Davy Commeyne (Landbouwkrediet-Euphony) et Niko Eeckhout (An Post - Sean Kelly). Timothy Stevens succède au palmarès à Grégory Habeaux. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Timothy Stevens (Ovyta-Eijssen-Acrog)
Vainqueur de Dwars door Het Hageland
« C'est assurément la plus belle victoire de ma carrière! Je ne pensais vraiment pas remporter cette épreuve. Surtout au vu du déroulement de la course. Heureusement, Dylan Van Baarle et moi-même avons fourni un très gros effort pour revenir à deux sur le groupe de tête. L'entente était parfaite. Dans le final, Sander Helven a tenté une première fois sa chance. Mais il a été repris ensuite par Davy Commeyne et Niko Eeckhout. Après, tout est rentré dans l'ordre. Davy Commeyne a à nouveau replacé une attaque et là, j'ai suivi. Ensuite, j'ai fait l'effort et je l'ai emporté. Remporter une épreuve 1.2 avec pas mal de coureurs professionnels, c'est fantastique. »

Huub Duyn (Cycling Team De Rijke)
7e
« C'était vraiment très difficile de revenir sur le groupe d'attaquants. Ensuite, dans les derniers kilomètres, ça partait dans tous les sens. Les attaques se succédaient et il fallait parier sur le bon coup. On a vraiment roulé à bloc. Ca s'est joué à pas grand chose. Dommage. »

Boris Dron (Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole)
8e
« Je ne pensais pas que notre échappée allait aller jusqu'au bout. Je voyais bien le retour du peloton. J'étais un peu cuit dans le final car j'avais déjà fourni un gros effort pour revenir seul sur le groupe de tête. Mais cette prestation est de bonne augure en vue de dimanche prochain sur Zellik-Galmaarden. »

Réactions recueillies par Renaud Collette et Francis Spruyt.
 

Mots-clés