GP 1 Mei : Les réactions

Christophe Prémont (Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole) s'est imposé ce mardi lors de la 85e édition  du GP 1 Mei - Ereprijs Victor De Bruyne (1.2) se disputant autour de Hoboken en province d'Anvers. Il devance les coureurs de Landbouwkrediet-Euphony, Kévin Peeters et Baptiste Planckaert. Christophe Prémont succède au palmarès de la course au Lituanien Aidis Kruopis. Retrouvez les réactions d'après course ci-dessous.

Christophe Prémont (Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole)
Vainqueur du 85e GP 1 Mei
« J'ai craint un moment que l'échappée ne se termine mais nous avons continué à rouler. Dans le final, j'ai discuté avec mon équipier Justin Van Hoecke qui, en temps normal, représente une belle carte grâce à sa pointe de vitesse. Il m'a conseillé de tenter ma chance car il était un peu juste. L'an dernier, j'ai terminé cinquième mais je regrettais de ne pas avoir attaqué à un peu moins de deux kilomètres du but. Cette fois, c'est là que j'ai posé ma dernière accélération. La ligne droite vers l'arrivée était très difficile dû au vent de face. J'ai réalisé aujourd'hui mon objectif de l'année : gagner une belle course ! »

Kevin Peeters (Landbouwkrediet-Euphony)
2e
« Je ne suis pas heureux de cette seconde place. C'est frustrant car nous avons essayé de sortir à plusieurs reprises. Le groupe comportait de bons coureurs. Les Néerlandais de Koga étaient également trois dans l'échappée. Malheureusement, on a perdu tactiquement. De plus, je ne suis pas encore à 100% et l'échéance de la fin de mon contrat chez Landbouwkrediet approche. Je suis déçu. »

Baptiste Planckaert (Landbouwkrediet-Euphony)
3e
« C'est une petite déception de ne pas avoir gagné. Je me dis que nous avons tout essayé pour l'emporter. Nous avons était attentif et réagi à tous les coups dans le final. Malheureusement, lorsque Prémont est sorti, nous n'avons pas bougé. Ce matin, j'étais persuadé que le schéma de la course serait celui que nous avons vécu. C'est pourquoi nous avons décidé d'être offensif. »

Kurt Geysen (Ovyta - Eijssen - Acrog)
10e
« Lorsqu'il fait beau, j'ai de bonnes jambes ! Aujourd'hui, j'ai passé toute la journée à l'avant de la course. J'ai réussi à anticiper le bon coup. Dans le final, c'était difficile car j'avais perdu mon équipier Borremans qui avait lâché prise. Seul, il aurait fallu beaucoup de chances pour faire la différence. »

Propos recueillis par Francis Spruyt.

Crédit Photo : Francis Spruyt - www.directvelo.be
 

Mots-clés