GP 1 Mei : Les photos

Christophe Prémont (Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole) s'est imposé ce mardi lors de la 85e édition  du GP 1 Mei - Ereprijs Victor De Bruyne (1.2) se disputant autour de Hoboken en province d'Anvers. Il devance les coureurs de Landbouwkrediet-Euphony, Kévin Peeters et Baptiste Planckaert. Christophe Prémont succède au palmarès de la course au Lituanien Aidis Kruopis.

La première offensive du jour est l'oeuvre du quatuor Winters (Bost - Prorace) - Dakteris (T.Palm - PCW) - Cocquyt (Rock Werchter) - Aandewiel (Noord-Holland-West)

Après 40 kilomètres, Peter Schep (Koga) et Kurt Geysen (Ovyta - Eijssen - Accrog) ne savent pas encore qu'ils sont en train de batir le coup gagnant

Schep et Geysen sont d'abord rejoints par Justin Van Hoecke (Wallonie Bruxelles), Jonathan Breyne (Landbouwkrediet) et Dries Hollanders (Metec CT)

A 100 kilomètres de l'arrivée, l'échappée est formée. Seize coureurs sont en tête.

Le peloton a chassé toute la journée, sans succès. Ici, on retrouve l'équipe Marco Polo et Jan Kuyckx, vainqueur à Hoboken en 2010.

A l'entame du dernier tour, le peloton se désorganise. Benjamin Gourgue (T.Palm - PCW) essaie, en vain, de former un groupe de contre-attaquants.

L'échappée perd quelques membres mais semble assurée de disputer la victoire.

Dans le final nerveux, c'est Christophe Prémont (Wallonie Bruxelles) qui choisit le bon moment pour s'extirper du groupe de tête et remporter l'épreuve

Les accessits sont franchement disputés. Ce sont les coureurs de la Landbouwkrediet qui se montrent les plus véloces.

Christophe Prémont est entouré de Kevin Peeters et de Baptiste Planckaert lors de la cérémonie protocolaire.

Le podium du 85e Grand Prix du 1er Mai - Ereprijs Victor De Bruyne à Hoboken

Crédit Photos : Francis Spruyt - www.directvelo.be
 

Mots-clés