Cyrille Noël a retrouvé de bonnes sensations

Déjà Champion de la Manche, Cyrille Noël a remporté le Prix de Vic-de-Chassenay la dernière manche de la Zone 1 de la coupe de France DN3. Son club, le VC Avranches est donc qualifié pour la finale des DN3 début septembre. Ensuite, le policier de Fougères s'alignera au Championnat d'Europe de la police à Ploeren dans le Morbihan (15 et 16 septembre). Cyrille Noël répond aux questions de www.directvelo.com .

Directvélo : Comment s'est déroulée ta course le 13 mai dernier à Vic-de-Chassenay ?
Cyrille Noël : Il s'agissait d'un beau parcours avec une belle difficulté mais beaucoup de vent rendait la course très usante. Les organismes ont fini très éprouvés. On a vu un grand marquage entre Hennebont et Loudéac. Ces derniers ont vraiment pris la course en main et nous ont fait vraiment bonne impression. Rien d'étonnant à les voir en tête du classement.

Est-ce que le Tour de la Manche, début mai, t'a servi pour améliorer ta forme ?
Oui évidemment. Je n'ai plus l'occasion comme par le passé d'enchaîner les courses ni les courses par étapes alors ce Tour de la Manche m'a forcément été bénéfique même si je finis fatigué. Je n'ai plus autant d'avantages que par le passé. Je ne conçois pas d'utiliser tous mes congés pour le vélo. Je dois penser à ma famille qui supporte déjà tous mes déplacements.
Je tiens d'ailleurs à remercier les bénévoles du club d'Avranches, notre président, nos partenaires mais plus personnellement mon administration par l'intermédiaire de mon chef de service, mes collègues qui sont conciliants et mon DTN Pascal Barthélémy. Et je n'oublie jamais mon épouse qui prends soin de mes deux petites protégées pendant mes nombreuses absences car il est vrai qu'entre mon travail et le vélo je ne me pose que rarement à la maison.

« Le Tour de la Manche m'a été bénéfique »

Comment te sentais tu depuis le début de saison ?
J'ai vraiment fait un très bon début de saison. Je suis arrivé plusieurs fois pour la gagne (au Louison Bobet et sur la première manche DN3 notamment, NDLR) mais le manque de fond s'est vraiment fait ressentir. Mais le stage effectué fin mars avec la sélection France Police ainsi que le Tour de la Manche m'ont beaucoup apporté dans ce domaine. Il est vrai que depuis quelques semaines les sensations sont de nouveau bonnes. J'ai fini fatigué le Tour de la Manche mais il m'a été bénéfique puisque je viens de gagner cette manche et de finir deuxième jeudi à la Chapelle Saint-Aubin.

Comment vas-tu préparer le championnat d'Europe de la Police ?
Nous allons effectuer, début juin, une nouvelle reconnaissance du circuit avec l'équipe de France de la Police avec des tests chronométrés. Ensuite, je continuerai mon programme estival habituel avec une période de vacances familiales. Je viserai ensuite ce Championnat d'Europe avec comme préparation la finale de la DN3, si je peux me libérer de mes obligations professionnelles. Je m'y présenterai sans pression mais avec l'envie de revenir avec le titre dans les poches d'un Français bien sûr.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Cyrille Noël.

Crédit Photo : Andrié Quentin - www.ggfotovelo.fr 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cyrille NOËL