Tour du Pays roannais - Et. 2 : Les réactions

Christophe Goutille (US Montauban 82) s'est imposé ce samedi sur la 2e étape du Tour du Pays roannais (Elite Nationale), courue entre Briennon et Villers sur 148,3 km. Il devance dans un sprint à deux Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence). Edouard Lauber (Team Rémy Meder Haguenau) complète le podium. Thomas Rostollan s'empare du maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes.

Christophe Goutille (US Montauban 82)
Vainqueur de la 2e étape
« Je n’avais pas prévu d’attaquer d’entrée. Je voulais rester au chaud. Je savais que c’était usant. J’y suis allé au km 10 quand j’ai vu que des favoris étaient devant. On a de suite creusé. J’ai fait les GPM pour au moins avoir quelque chose ce soir. Des grappes sont rentrées. On est ressorti à quatre. Dans le final, Rostollan a attaqué. J’ai laissé faire et j’ai contré derrière lui. J’ai ensuite laissé rouler Rostollan qui joue le général. Il avait plus intérêt à rouler. Je ne vais rien lâcher au chrono. Je l’ai reconnu trois fois. Ce n’est pas pour moi. Cela fait en tout cas plaisir de gagner. J’ai eu un gros passage à vide à cause d’allergies. C’est souvent le cas, là c’était pire. Je vais mieux. »

Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence)
2e de l'étape et nouveau leader de l'épreuve
« Je suis venu pour le classement général. L’étape, c’était du bonus. J’ai eu des crampes à 50 mètres de la ligne. Le parcours était dur. Cela s’est fait à la pédale. Je savais qu’il fallait anticiper. Ceux qui étaient derrière on fait autant d’effort que les échappés. Christophe Goutille a arrêté de rouler à deux kilomètres de l’arrivée. J’ai roulé à fond pour le général. Je suis confiant. J’aime bien les chronos. On l’a repéré. Ce sera roulant. Je n’en ai pas fait encore cette année. »

Edouard Lauber (Team Rémy Meder Haguenau)
3e de l'étape
« On s’est retrouvé à 24 devant sur le circuit final. J’ai accéléré dans le gros raidard. On est alors parti à quatre. J’ai vu que j’allais être juste dans le final. Un peu avant la cloche, j’ai vu que ça allait être compliqué. J’ai du mal au dessus de 120 km. Je n’ai pas la possibilité de beaucoup rouler à l’entraînement. Fin juillet, j’espère bien faire au Tour Alsace. Je suis du pied du ballon. Mon objectif ? Ne pas être ridicule (sourires). »

Cédric Gaoua (Team Rémy Meder Haguenau)
5e de l'étape
« J’étais dans le groupe de 14. C’est vite sorti. On a roulé au train. J’ai fait les sprints intermédiaires et à un degré moindre les GPM. Mais je ne pouvais pas tout faire. Deux coéquipiers sont revenus. On était quatre sur cinq de l’équipe dans l’échappée de 24. Quand Edouard Lauber est sorti, on l’a protégé derrière. On va faire la course demain. On a une belle équipe. On a vécu une belle journée. »

Jérôme Mainard (CR4C Roanne)
8e de l'étape
« Le parcours était usant. J’ai eu un coup de chaud à 55 kilomètres de l’arrivée. Ensuite ça allait mieux mais c’était trop tard. Je suis déçu. On passait devant chez mes parents. J’habite également pas loin. J’espère remonter des places grâce au chrono, deux-trois. Thomas Rostollan est le grand favori. Christophe Goutille est très fort. Cela va être serré entre eux. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com

 

Mots-clés