Audrey Cordon : « Difficile de faire beaucoup mieux »

L'Allemande Judith Arndt, tenante du titre, a remporté ce mardi après-midi le Championnat du Monde Dames du contre-la-montre, disputé sur 24.1 kilomètres entre Eijsden et Valkenburg (Pays-Bas). Elle devance l'Américaine Evelyn Stevens et la Néo-Zélandaise Linda Melanie Villumsen. Les Françaises Audrey Cordon et Edwige Pitel terminent respectivement 18e et 19e. La sociétaire de l’équipe Vienne-Futuroscope a livré sa réaction à www.directvelo.com.

DirectVélo : Aujourd’hui, tu te classes 18e d’un contre-la-montre au niveau relevé. Quel bilan tires-tu de ta performance ?
Audrey Cordon : Globalement mon chrono s'est bien passé. J'ai géré au mieux mes trajectoires et mon effort. Je suis de nature "insatisfaite" et même si cette année je m'en contente car objectivement c'était difficile de faire beaucoup mieux, je sais sans prétention que je ne suis pas à 100% de mes capacités.

Avec quelle ambition as-tu pris le départ de l’épreuve ?
Un Top 15 aurait été idéal pour moi, mais je voulais surtout me jauger au niveau international pour me fixer de nouveaux objectifs clairs et réalistes. J'étais très contente d'être au départ, pas stressée, j'avais juste envie de me donner à fond et de ne rien regretter.

 Un manque d'expérience pour un Top 10

Ce circuit te convenait-il ?
Oui, il ne me convenait pas trop mal. C'est un très beau circuit de chrono avec des parties techniques, deux bosses difficiles, notamment le Cauberg à deux kilomètres de l'arrivée comme juge de paix.

Que t'a-t-il manqué pour réaliser un top 10 ?
Si je compare l'écart avec Arndt aux Jeux, c'est le même qu'au Mondial, mais sur un circuit plus vallonné. Et, si je regarde les 10 premières elles ont toutes 30 ans et plus pour la plupart donc pour moi la différence se joue sur l'expérience, la maturité et les écarts de moyens entre les nations.

« Le genre de bosses que j'affectionne »

Est-ce de bon augure pour la course en ligne ?

Oui. Personnellement, je me sens très bien en ce moment, depuis le Tour d'Ardèche je récupère et surcompense. On devrait pourvoir faire une très belle course avec une très belle équipe. On aura également toutes une pensée pour notre Bretonne, Aude Biannic, blessée avant les mondiaux

Ce parcours de classique ardennaise te convient-il ?
Il est vrai que j'affectionne les classiques belges et néerlandaises. Cette saison, j'ai notamment bien figuré sur deux d'entre elles, Drenthe et le Tour des Flandres, des manches de Coupe du Monde. C'est le genre de bosses que j'affectionne, courtes et pentues, on verra.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés