Jean-Jacques Henry, entraîneur-coureur

Depuis le début de la saison, Jean-Jacques Henry, l'ancien pro de Big Mat Auber et de Festina a repris une licence  de 2e catégorie au CC Plancoët. "D'ailleurs, le comité Bretagne était surpris de me voir demander une licence de 2. Ils m'ont dit "à votre âge !" Mais je me sens bien dans cette catégorie."
Après l'arrêt du Crédit Agricole, Jean-Jacques Henry est devenu entraîneur au centre labélisé d'entraînement du Sacré Coeur à St Brieuc. "Au début, je devais suivre les entraînements des juniors en voiture mais je ne pouvais pas leur donner de conseils. Alors j'ai suivi les entraînements à vélo et je me suis dit : Pourquoi ne pas faire de la compétition ?"
L'ancien médaillé de bronze au championnat du monde juniors ne veut pas gagner de course : "Je ne veux pas devenir bon, je veux simplement être en forme. Mon entraînement est celui que je fais pour le Sacré Coeur, c'est à dire trois sorties par semaine : deux fois 2h 1/4 et une fois 3h 1/2. Parfois je roule 1h15 le samedi." En remettant un dossard, Jean Jacques-Henry retrouve d'anciens adversaires : "comme Franck Simon et René Taillandier".
Son retour dans les pelotons lui permet aussi d'améliorer son travail d'entraîneur. "Je redécouvre des choses,  J'ai recommencé le vélo le 15 octobre avec une ou deux sorties par semaine. Depuis la mi-janvier, je fais trois sorties. u fil de ma progression, j'ai modifié mes charges de travail et mes exercices. Je me rends compte qu'on peut oublier des choses dans les plans d'entraînement comme par exemple, le braquet adequat dans les exercices." Jean-Jacques Henry continue d'entraîner Maxime Méderel ainsi que des coureurs amateurs.
Jean-Jacques Henry ne va pas courir toute la saison. Il a un autre objectif pour le 17 mai : courir le marathon du Mont St Michel.