Kévin Ledanois en confiance malgré une chute

Dimanche dernier, Kévin Ledanois (Team U Nantes Atlantique) a chuté lourdement alors qu’il était en tête de Paris-Tours Espoirs en compagnie de 12 autres coureurs après 50 kilomètres de course. Le coureur de 19 ans a rapidement été pris en charge par le service médical de l’épreuve. Touché au visage et au bras, il a dû se résoudre à abandonner mais il est reparti chez lui le soir-même, et les nouvelles se voulaient rassurantes. "Ce fut plus impressionnant qu’autre chose. Mon bras et mon visage ont dégonflé ce lundi", a-t-il confié à www.directvelo.com.

Un bilan route mitigé

Pour sa première saison en Espoirs, Kévin Ledanois a remporté le Grand Prix de Cuillé. Il a notamment terminé 4e de Jards-Les Herbiers et 5e de Nantes-Segré. Il confie : "Ma saison route est mitigée. Je suis parfaitement satisfait de mon début de saison où j'ai beaucoup appris, malheureusement, j'ai été arrêté deux mois, en mai et juin, à cause d'un genou, après le Tour de Bretagne. J'ai mis du temps a retrouvé mon niveau mais je reste content du Championnat de France, où je suis devant dans le final, même si je passe à côté du sprint Mais ma fin de saison est très moyenne. Je n'ai pas joué un rôle important jusqu'à Jard-Les Herbiers". Sur l'épreuve vendéenne, il dit avoir repris confiance.

Un saison de cyclo-cross qui commence très bien

La veille de Paris-Tours, samedi dernier, il s'est imposé à Bierne (Mayenne) devant le pro de Roubaix-Lille Métropole, Florian Le Corre. "J'ai de suite eu confiance après ce succès. J'ai effectué un beau cyclo-cross, en m'appliquant sans jamais faiblir. Et cela est rare pour une première" se félicite-t-il. Kévin Ledanois va donc prendre ce dimanche en confiance le départ de la première manche du Challenge National de cyclo-cross Espoirs. "Même si je suis tombé lourdement à Paris-Tours, je suis pas mal brûlé sur le corps, mais j'arrive à rouler donc c'est le principal, j'espère faire un Top 10 à Saverne" fait-il savoir.

Une coupure au programme

Dimanche soir, Kévin Ledanois pense couper pendant trois semaines. "Afin de bien récupérer, sauf si je fais quelque chose de bien ce week-end bien sûr" dit-il. Le Vendéen reprendra ensuite la compétition avec l'ambition d'être en forme à Pontchâteau (Loire-Atlantique) pour la troisième manche du Challenge National. Viendra après le Championnat de France où il espère être en mesure de viser un Top 5. Découvrir l'équipe de France est dans ses pensées."Si jamais c'est le cas, je changerais mon programme pour honorer le maillot" confie-t-il.

Retrouvez en  cliquant ici la fiche wiki de Kévin Ledanois.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LEDANOIS