PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Chrono d'Or : Les réactions

Jean-Christope Péraud (Creusot Cyclisme) a remporté ce samedi le Chrono d'Or, deuxième manche de la Coupe de France des clubs.

Jean-Christope Péraud (Creusot Cyclisme) 
Vainqueur du Chrono d'Or
 "Bien sûr, je suis très content de gagner. J'étais à la recherche de la forme ces derniers temps. Je ne savais pas trop où j'en étais. Je me suis rassuré. J'étais assez confiant pour faire un résultat aujourd'hui. Même si je suis plutôt catalogué grimpeur, l'effort fait durant un contre-la-montre se rapproche fortement de celui fait durant une course de VTT. C'est la même technique. Je ne pensais quand même pas faire aussi bien. Le final n'était pas à mon avantage. Je suis aussi satisfait pour l'équipe. Nous avons été au niveau. L'équipe avait une image d'has been. Le club avait du mal à recruter des jeunes coureurs. Les jeunes filaient à la Pomme ou à Roanne. Puis il y a eu mon titre de Champion de France et un très bon recrutement effecuté cet hiver. De bons éléments nous ont rejoint. J'espère que ça va elever le niveau du club. Je suis toujours content de revenir sur la route. Je suis vététiste mais aussi routier. En avril et mai, je vais me concentrer sur les manches de Coupe du Monde de VTT. En septembre, il y aura les Championnats du Monde. J'ai beaucoup d'objectifs en fin de saison."

Johan Le Bon (UC Briochine)
3e du Chrono d'Or
 "Je ne me sentais pas au top de ma forme avant le chrono. Je pensais pas du tout faire une performance pareille car c'est ma première course à ce niveau-là. Je n'ai pensé qu'à moi. Je ne me suis pas occupé des autres coureurs. Dans les dernières lignes droites, j'apercevais deux coureurs devant moi. ça m'a vraiment motivé. C'est bien de faire troisième mais il ne faut pas s'arrêter là. Ma carrière ne s'arrête pas aujourd'hui. J'ai beaucoup de travail à faire encore, beaucoup de choses à apprendre. Je vais participer maintenant à la Côte Picarde avec l'équipe de France espoirs. J'espère être régulier sur l'année. Je vis au jour le jour."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johan LE BON
Portrait de Jean Christophe PÉRAUD