Victor Koretzky au rendez-vous

Victor Koretzky (VS Narbonnais) a fait le choix pour sa première année Espoir de faire moins de cyclo-cross. Le coureur de 18 ans a lancé sa saison mi-novembre lors de la manche du Challenge National de Besançon (Doubs). Il ambitionnait dimanche dernier de terminer tout de même dans le Top 10 du Championnat de France. Un objectif élevé mais qu'il a réussi à atteindre en se classant 5e.

Dès le départ, l'Heraultais s'est montré à son avantage sur le circuit de Nommay (Doubs). "Je ne m'attendais pas à faire un départ aussi canon. Je me suis retrouvé en tête dès le début de course. J'ai eu 5" d'avance sur Clément Venturini à un moment mais c'est parce qu'il a chuté", rapporte le spécialiste de VTT, qui s'est retrouvé ainsi en tête sans trop le vouloir. 

Victor Koretzky a quitté la Franche-Comté très satisfait de sa course. "Je m'étais fixé un Top 10 donc là l'objectif est largement rempli. J'avais terminé 27e et 25e sur les deux dernières manches du Challenge National alors je me suis forcément surpris", dit-il à www.directvelo.com

Place désormais pour lui à la saison de VTT. L'ancien Champion du Monde Junior va la préparer en disputant des courses sur route et en participant à différents stages. "Cela va me permettre de prendre de la puissance. Je vais rester à fond dans le VTT", prévient le pilote du Team Bikepark.ch. 

Mais le Languedocien, content de son Championnat de France, a déjà dans un coin de la tête la future saison de cyclo-cross. "Mon résultat me laisse dire que l'année prochaine je pense faire la saison cross", confie-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Victor Koretzky.

Crédit Photo : Pauline Carrette - www.facebook.com/pages/PhotosCourses/216633198460020?fref=ts
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor KORETZKY