Kévin Rinaldi entraîneur en Guadeloupe

Kévin Rinaldi, ancien coureur de la DN du VC La Pomme Marseille, est le nouvel entraîneur du club guadeloupéen d'Orange. "Mon rôle est d'aider le développement du club autour de l'entraînement au travers des nouvelles techniques. J'aurai principalement la charge de l'équipe Séniors mais également des plus jeunes, à savoir les Cadets et les Juniors", confie à www.directvelo.com celui qui a quitté la métropole le 5 janvier dernier.

Après son arrêt de la compétition en 2008, Kévin Rinaldi a continué ses études en Master "recherche" axé sur l'entraînement. Il a effectué son stage de Master 2 à Besançon (Doubs), avec Frédéric Grappe, au centre d'optimisation de la performance sportive de l'UPFR de Franche-Comté. Il a ainsi travaillé, tout comme Julien Pinot, sur une étude portant sur la cinématique de la performance en cyclisme.

L'équipe Orange à travers notamment le vice-président Henri Yacou, et Frédéric Grappe, échangeaient sur l'entraînement depuis quelques années. "Cette année l'équipe Orange a souhaité s'entourer de quelqu'un sur le terrain. J'ai donc été contacté par Frédéric Grappe puis par l'équipe pour savoir si le projet m'intéressait", rapporte Kévin Rinaldi, âgé désormais de 25 ans.

Crédit Photo : Pierre Carrey - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus