L'Asie réussit à Maxime Martin

Maxime Martin (CC Marmande 47) aime l'Asie. Après avoir disputé le Tour de Malaisie avec son club début 2011, puis celui d'Indonésie à la fin de la même saison, il a pris en septembre dernier la direction de Singapour. L'ancien Champion d'Aquitaine, âgé de 26 ans, raconte son expérience à www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment t'es-tu retrouvé à courir en Asie ?
Maxime Martin : J'avais noué des contacts lors de mon précédent voyage, et nous avions hébergé deux Malaisiens à Marmande l'été dernier. Un manager d'équipe, de passage à Bordeaux cet été, m'a proposé de rejoindre son équipe pour deux épreuves.  C'est ainsi que j'ai pu disputer en septembre le Tour d'Hokkaïdo au Japon puis celui de Brunei, deux épreuves classées en 2.2. J'étais sous les couleurs d'OCBC, une équipe continentale basée à Singapour.

Ce périple t'a plutôt bien réussi...
Cela a été une formidable expérience, tant d'un point de vue humain, où l'on se remet en question en partageant le mode de vie local, que sur le plan sportif où j'ai pu faire le plein de confiance pour la saison qui va débuter. (10e du Tour d'Hokkaïdo, puis 8e sur celui du sultanat de Bruneï avec en prime le classement du meilleur grimpeur et une 5e place sur la 1ère étape, NDLR)

« Normal de continuer avec le CC Marmande »

Avec ces résultats, tu es resté fidèle au CC Marmande...
Oui et je ne regrette pas du tout ce choix. Le CC Marmande m'a apporté beaucoup et il m'a semblé normal de continuer avec eux. Cela dit, il est vrai que sur les grosses courses, c'est un peu plus compliqué. Malgré tout, Anthony (Langella) et moi totalisons six victoires. Pour ma part je suis content des deux miennes, même si je suis passé au travers de mon principal objectif, le Championnat régional. La saison aurait cependant pu être encore plus belle sans la malchance : sur la Classique de Sauveterre je me trompe de route à 400 mètres de l'arrivée alors que j'étais seul en tête et sur la "Chalosse", un chien traverse devant mes roues dans le final alors que nous n'étions plus que quatre. Les renforts arrivés à l'intersaison et la remontée du club en DN3 laissent augurer de belles choses.

T'es-tu fixé des objectifs ?
Je devrais déjà être mieux en début de saison que l'an dernier où je n'avais repris le vélo qu'en janvier. Là je serai présent dès le premier week-end.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Martin.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime MARTIN I