Le Circuit des Ardennes, prochaine échéance de Tom Dernies

Déjà quatrième de la Beverbeek Classic et troisième de la Kattekoers, Tom Dernies continue à montrer son excellente régularité. Ce dimanche, il a pris la sixième place du Grand Prix de la Ville de Nogent-sur-Oise en France. Tom, le fils de Michel, son directeur sportif, a commenté ses récentes performances à www.directVélo.be.

DirectVélo : Tu affiches une belle forme depuis le début de la saison.
Tom Dernies : Ce n'était pas vraiment prévu. J'ai passé un très bon hiver où je me suis beaucoup entraîné. Je me sens mieux que l'an dernier. De plus, j'ai la chance que les conditions climatiques rendent actuellement chaque épreuve plus difficile.

Quelles sont les prochaines échéances ?
Les épreuves pour professionnels ne sont pas nombreuses pour le moment. Les prochaines courses de notre équipe seront le Triptyque des Monts et Châteaux et le Circuit des Ardennes. Nous serons sur ces épreuves pour jouer les premiers rôles car plusieurs de mes équipiers ont de bonnes jambes pour le moment. Je pense notamment à Boris Dron, Julien Stassen et Justin Van Hoecke. En ce qui me concerne, je participerai au Circuit des Ardennes. Le parcours fait une boucle en Belgique dans le coin de Dinant. C'est une belle épreuve que nous préparerons sérieusement en effectuant une reconnaissance dans les prochains jours.

« Je n'ai jamais remporté d'épreuve depuis que je suis sur un vélo »

Passer dans une continentale pro ou dans une World Tour reste un objectif ?
Franchir un échelon reste l'objectif de chacun d'entre nous. On verra bien en fin d'année. D'ici là, ce serait bien de remporter une course. Je n'ai jamais eu l'opportunité de gagner une épreuve depuis mes débuts sur un vélo. A part s'il s'agit d'un sprint massif, je peux être compétitif sur tous les terrains.

Finalement, tu aimes presque tous les parcours.
Je suis vraiment passe-partout. Dimanche à Nogent-sur-Oise, c'était une course à bordure. Je me sens souvent bien sur les flamandes, même si je n'aime pas trop les pavés. Au final, c'est quand même sur un parcours vallonné que je suis le mieux.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom DERNIES