Triptyque des Monts et Châteaux - Et. 2B : Les réactions

Lawson Craddock (Etats-Unis Espoirs) a remporté en solitaire ce samedi après-midi l'étape 2B du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2), courue sur 103 kilomètres entre Vieux-Condé et le Mont de l'Enclus. L'Américain devance le Belge Tim Declercq (Topsport Vlaanderen-Baloise) et le Portugais Fabio Silvestre (Leopard-Trek CT). Lawson Craddock s'empare également du maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez les réactions ci-dessous. La réaction du vainqueur, Lawson Craddock, est à retrouver en vidéo avec une traduction écrite en cliquant ici.

 
Jeroen Lepla (Ventilair-Steria)
14e de l'étape 2B et deuxième du classement général
"Ce matin, je me sentais très bien. Mais je n'espérais pas terminer dans le top 5. Une place dans le top 20 m’aurait suffit car on retrouve le gratin international sur cette épreuve. C’est mon meilleur chrono depuis des années. J’ai passé un très bon hiver. Je sens que j'ai bien travaillé le fond. Concernant l'épreuve en ligne de cette après-midi, j'ai réussi à boucher le trou tout seul dans le final. Malheureusement pour moi, la poursuite derrière Craddock ne s'organisait pas bien. Ça ne tournait pas assez. Seuls Tim Declerq de chez Topsport Vlaanderen-Baloise et moi-même roulions à fond. Enfin, le Triptyque n'est pas fini. Il reste encore un jour de course."

Mads Würtz Schmidt (Danemark)
Leader du classement des jeunes
"Ce matin j’étais déçu de mon contre-la-montre. J’avais espéré un top dix ou même un top cinq, mais je n’avais pas de bonnes jambes. Cet après-midi, c’était dur mais j’ai terminé l'étape. Le maillot blanc est une belle récompense. Espérons que je puisse le garder demain. Je me sentais bien sur les côtes et ça me donne confiance. Je vais me battre à fond pour ma tunique blanche."


Propos recueillis par Klaas De Gruyter.
 

Mots-clés