Monts et Châteaux - Et. 2A : Réaction du vainqueur (VIDEO)

Edward Theuns (VL Technics Abutriek) s'est adjugé ce samedi matin le contre-la-montre du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2), disputé sur 10 kilomètres à Bernissart, petit village situé à la frontière belgo-française. Theuns devient du même coup le nouveau leader du classement général. Il devance les coureurs de Rabobank Development Team Dylan Van Baarle et Ruben Zepuntke.
 

Edward Theuns (VL Technics Abutriek)
Vainqueur du contre-la-montre

DirectVélo : quel est ton premier sentiment après ce succès sur le contre-la-montre ?
Edward Theuns : Je savais surtout que ma condition était très bonne. Personnellement, je ne m'attendais pas à cette victoire. Durant le contre-la-montre même, j'avais de bonnes sensations. J'avais de très bonnes jambes. Dans les trois-quatre derniers kilomètres, j'avais le coureur précédent en point de mire. Grâce à cette victoire, j'ai fait le plein de confiance.

Tu es quand même un peu surpris de t'être imposé...
Oui, je ne m'y attendais certainement pas, surtout à ce niveau. Il s'agit quand même d'une épreuve phare du calendrier international avec des équipes comme Rabobank ou Leopard-Trek. Je me suis un peu surpris mais je savais que tout était dans la tête.

Peut-on dire que tu es devenu un gros rouleur ?
Oui, je le suis devenu. Je m'entraine de temps en temps en vue des épreuves chronométrées. J'aime bien cette discipline et je m'intéresse à l'aérodynamisme et au matériel. Nous y travaillons avec notre entraineur. On voit le résultat.

Ton grand objectif du début de saison, c'était de figurer dans la sélection du Ronde pour espoirs. Jean-Pierre Dubois a sans aucun doute vu ta performance...
Effectivement, j'ai déjà prouvé que j'étais en forme. Je pense bien que je mérite d'obtenir une sélection. L'an dernier, j'ai pu engranger de l'expérience et j'avais pris du plaisir à participer au Tour des Flandres Espoirs. Nous avons, au sein de notre équipe nationale, de très gros moteurs comme Jasper Stuyven et Sean De Bie qui peuvent nous permettre de remporter une nouvelle fois le Ronde Espoirs.
 

Mots-clés