Tom Goovaerts, malade, ne défendra pas son titre

Vainqueur l'an dernier des 2-daagse van de Gaverstreek (2.12), Tom Goovaerts ne participera pas à l'édition 2013. Présent hier sur le GP Pino Cerami, le coureur du Team 3M est tombé malade après l'épreuve.

"Dans ces conditions, je ne peux évidemment pas défendre mon titre", explique-t-il à www.directvelo.be. "Je suis très déçu de ne pas prendre le départ avec ce dossard numéro un. Surtout sur cette course à laquelle j'adore participer. C'est vraiment dommage car j'étais prêt à en découdre." Tom Goovaerts s'était adjugé l'année passée la deuxième étape disputée autour de la ville de Deerlijk. Ce qui lui avait permis de remporter l'épreuve flandrienne. Il roulait alors chez Colba-Superano Ham. Durant l'entre-saison, Goovaerts a rejoint le Team 3M qui devra donc composer sans lui. "Nous avons une très bonne équipe qui, comme l'an dernier, peut prendre la course en main. L'équipe qui sera présente ce week-end aura assurément un rôle à jouer dans le déroulement de l'épreuve." Une course qui sera à suivre en direct et en intégralité sur www.directvelo.be.

Tom Goovaerts va désormais se concentrer sur les prochains mois. Mais avant cela, le coureur âgé de 24 ans a décidé de prendre un peu de repos. Pour rappel, en 2012, outre son succès sur les 2-daagse van de Gaverstreek, Goovaerts s'était illustré en terminant 7e de l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs et du GP 1 Mei à Hoboken.

Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom GOOVAERTS