2-daagse der Gaverstreek - Et. 2 : Les réactions

Timothy Dupont (Ventilair-Steria) s'est adjugé au sprint ce dimanche la 2e et dernière étape des Tweedaagse der Gaverstreek (Deux jours de la région du Gaver), disputée autour de Deerlijk sur 140 kilomètres. Il devance Jori Van Steenberghen (Van der Vurst) et Timothy Stevens (Team 3M). Timothy Dupont remporte également le classement général de l'épreuve 2.12. Il succède au palmarès à Tom Goovaerts. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVélo.

Timothy Dupont (Ventilair-Steria)
Vainqueur de la 2e étape et vainqueur des 2-daagse der Gaverstreek 2013
« A 70 kilomètres de l’arrivée, Bart Kuypers a attaqué. Nous roulions bien à l'avant du peloton. Joeri Calleeuw m'a demandé : "Puis-je aller avec ?" "Pourquoi pas", ai-je répondu, mais je ne m'attendais pas à ce qu'autant de coureurs fassent la jonction. Dans le dernier tour, je commençais vraiment à croire que l'arrivée se jouerait au sprint. Ce fut le cas. Pendant le sprint, je n’ai jamais paniqué. Joeri m’a bien emmené jusqu’à 700 mètres de l’arrivée et à 300 mètres j’ai commencé à sprinter. J'ai pris une belle avance et j’ai gagné assez facilement. »

Frederik Backaert (EFC-Omega Pharma-Quick Step)
Vainqueur des GPM et présent dans l'échappée principale de la 2e étape
« Après la côte de Saint-Sauveur, j'ai subi une crevaison. Mais dans le Varentberg, je me suis retrouvé à nouveau à l'avant du peloton et j’ai ensuite attaqué. Mon but n’était pas de prendre le maillot à pois mais bien de gagner la course. Nous étions deux de notre équipe à être dans l’échappée. Malheureusement, dans l'échappée, il y avait Matti Stiens, équipier du leader du général, et Joeri Calleeuw, équipier de Dupont, qui n'ont donc pas roulé. Dans les côtes j’étais le meilleur, mais le final était trop plat. EFC-Omega Pharma-Quick.Step était la meilleure équipe sur ces deux jours. Nous sommes contents de la manière dont nous avons roulé mais, au final, cela ne nous rapporte pas grand chose. Mon prochain rendez-vous important est le Tour du Piémont Vosgiens dans deux semaines. Le parcours de cette épreuve doit me convenir plus que celui des Tweedaagse van de Gaverstreek. »

Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés