Liège-Bastogne-Liège Espoirs : Réaction du vainqueur (VIDEO)

Michael Valgren Andersen (Team Cult Energy) s'est adjugé comme l'an dernier la "Doyenne" des classiques Liège-Bastogne-Liège version Espoirs (1.2U), disputée sur 181,5 kilomètres. Le Danois devance les coureurs de Bontrager CT, l'Américain Nathan Brown et le Belge Jasper Stuyven. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur en vidéo. Une vidéo réalisée par www.directvelo.be.



Michael Valgren Andersen (Team Cult Energy)
Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs 2013

DirectVélo : C'est ta deuxième victoire d'affilée à Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Quel est ton premier sentiment ?
Michael Valgren Andersen : Je suis évidemment très content de pouvoir gagner ici pour la deuxième fois. Cela n'est jamais arrivé dans l'histoire de la course donc je suis très heureux (NDLR : Il est en fait le deuxième à remporter deux fois la Doyenne Espoirs après le Letton Raivis Belohvosciks).

T'es-tu entrainé spécifiquement pour la Doyenne Espoirs ?
Oui, je me suis entrainé pour. C'était l'objectif principal de ma saison car j'avais déjà gagné l'an dernier. Je voulais donc réitérer cette performance. Je me suis donc entrainé particulièrement pour cette course. Je suis allé rouler dans des côtes.

Après deux victoires à Liège, normalement tu devrais passer professionnel...
Je l'espère évidemment. Ce n'est pas un devoir maintenant car je suis encore jeune. Mais évidemment, je veux devenir professionnel.

As-tu déjà des contacts ?
Non, pour l'instant, je n'en ai pas. On va voir où le chemin nous mène. Je dois juste gagner beaucoup de courses pour devenir professionnel.

Quels sont tes prochains objectifs pour le reste de la saison ?
J'aimerais bien figurer sur le Thuringen Rundfahrt. Et puis bien sûr, je voudrais réaliser un bon Championnat du Monde en Italie. C'est le gros objectif pour la suite de ma saison. Je vais m'entraîner en conséquence. Si je fais un bon résultat, je passerai professionnel l'an prochain.
 

Mots-clés