Cédric Eustache souhaite gagner en métropole

Cédric Eustache a quitté la Martinique cet hiver pour venir courir en métropole, au Team Martigues SC-Vivelo. "Je suis venu car je souhaitais devenir plus fort et passer un palier", déclare-t-il à www.directvelo.com.

Mais traverser l'Atlantique n'a pas été une décision facile à prendre pour lui. "En raison du changement de météo", dit celui qui avait couru fin 2009 à l'USSA Pavilly Barentin.

Depuis cette première expérience, le coureur âgé de 23 ans est devenu l'un des meilleurs coureurs martiniquais. L'an dernier, il a terminé 2e du Tour de son île et 5e du Tour de Guadeloupe. Il a notamment remporté une étape du Tour de Guyane.

Mais Cédric Eustache a connu un début de saison 2013 compliqué. Habitué à être dans le haut des classements dans les Antilles, il ne juge pas ses premiers mois très bons. Avec le retour du soleil, l'ancien sociétaire des Gwada Bikers 118 commence à pointer le bout de son nez. Mi-avril, il a terminé 7e de la Montée du Faron amateurs puis 21e du Grand Prix Serra-Delorme à Liergues en Elite.

Parmi ses objectifs cette année, il y aura à nouveau le Tour de Martinique. En métropole, l'ancien Champion de la Caraïbe souhaite "gagner une course."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Cédric Eustache.

Crédit Photo : Manu Bonnefoy

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric EUSTACHE