Arbitrage Team Australia renforce Bianchi-Lotto-NHT

Comme convenu en début de saison, l'équipe australienne Arbitrage Team renforce en cette fin avril Bianchi-Lotto-Nieuwe Hoop Tielen, la formation belge avec laquelle elle est associée. Le club de Tielen, dirigé par Dirk Avonds, accueille donc dès aujourd'hui sept coureurs supplémentaires. Ils seront logés à Laakdal, ville située dans la Province d'Anvers à quelques encablures de Westerlo, Tessenderlo et Beringen. Ils peuvent donc directement entrer en ligne de compte dans les sélections de Bianchi-Lotto-NHT.

Les sept coureurs sont :
Michael Freiberg, Stephen Hall, Brett Gillespie et Trent Derecourt (AUS)
Craig Simons (RSA)
Andrew Martin (GBR)
Sem Lambrechts (BEL)

Parmi ces coureurs, on notera la venue de Michael Freiberg, 22 ans, qui évoluait l'an dernier au sein du Team Jayco-AIS. Il fut en 2011 Champion du Monde de l'omnium à Apeldoorn (piste). Il fut aussi Champion d'Australie de poursuite par équipes en compagnie de Luke Durbridge, Cameron Meyer et Travis Meyer. Sur route, il s'est notamment classé en 2012 deuxième de l'Olympia's Tour (2.2).
Pas non plus inconnu du peloton belge, l'Australien Stephen Hall, 23 ans, était aussi l'an dernier de passage dans notre pays. Il a porté durant plusieurs semaines les couleurs de APK-Q.Jobs. Ce coureur, dont la course préférée est le Tour des Flandres, deux fois sur le podium du Championnat d'Australie scratch (piste) mais aussi septième du Championnat d'Australie Espoirs sur route en 2012.
Enfin, on notera le retour au pays du Belge Sem Lambrechts, 21 ans, qui a auparavant évolué chez Sport en Steun et United CT.

Crédit Photo : www.nieuwehooptielen.be
 

Mots-clés

En savoir plus